weighexperts.com
Image default

Comment aménager une cuisine fonctionnelle ?

Considérée comme le bureau de la femme, la cuisine est le laboratoire par excellence qui permet d’égayer nos papilles gustatives. Elle nécessite un rangement fonctionnel qui garantit la sécurité de nos ustensiles, tout en facilitant notre mobilité au quotidien. En effet, l’aménagement d’une cuisine requiert beaucoup de tact dans la disposition et l’installation d’équipements. Dans la suite de cet article, nous vous présentons quelques astuces pour mieux aménager votre cuisine.

Identifier le style de votre cuisine

La définition d’un budget pour l’aménagement de votre cuisine adaptée à vos besoins est primordiale. En fonction de votre bourse et de votre statut socio professionnelle choix des infrastructures d’aménagement et le type de cuisine reste variables. Pour réussir votre aménagement, il faut prendre en compte la forme géométrique de votre cuisine, qui vous conditionne dans le style  d’installation. Si par exemple, vous avez un espace étroit, optez pour une installation linéaire qui est plutôt facile à agencer. Si par contre vous avez un grand espace, choisissez l’aménagement d’une cuisine en L.

Assurer la fluidité dans la mobilité

Pour faciliter votre mobilité pendant l’activité culinaire, il est important de disposer votre zone de travail de façon à amoindrir la distance qui vous sépare de votre frigo, de votre cuisinière et de votre évier. L’objectif recherché avec ce triangle d’activité est d’écarter tout obstacle, susceptible d’entraver la fluidité de vos mouvements. Par ailleurs, un point d’honneur doit être mis sur la sécurité et la propreté dans l’aménagement de votre cuisine. A défaut de mettre des carreaux, optez pour une peinture qui conserve sa texture malgré l’humidité.

A lire aussi

Maison connectée : le marché de la domotique devrait peser près de 2 milliards d’euros en 2022

administrateur