weighexperts.com
Image default

Vos prévisions pour ce vendredi 13 novembre : douceur inhabituelle


L’anticyclone s’éloigne de la France et laisse la place à de faibles perturbations. Sur le Grand Est, un dégradé, avec à l’Ouest, un ciel couvert et des pluies. A l’Est, un soleil parfois visible à travers quelques éclaircies et le tout dans une douceur qui s’accentue encore un peu.

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

On démarre la journée avec de nombreux nuages bas. Ils accrochent le massif et donnent un ton maussade sur le Nord du Bas-Rhin, plus au Sud, des trouées laissent passer quelques rayons. Une évolution se met en place au fil de la journée. Les nuages s’élèvent, ça permet au soleil de se montrer un peu plus, notamment sur le sud région. La douceur se maintient Elle est portée par un vent de Sud-Ouest modéré. Min 5°/7°. Max :         15°/17° selon l’endroit où l’on se trouve, selon l’ensoleillement. 

Mieux que le matin

Mieux que le matin

© FTV

Lorraine 

Quelques grisailles sont présentes en tout début de matinée, elles évoluent rapidement pour donner 1 ou 2 averses. Entre les passages nuageux, on devine le soleil à travers un voile nuageux opaque. Dans l’après-midi, une faible perturbation arrive. On va assister à un dégradé nuageux, avec à l’Ouest des nuages et des petites pluies, plus à l’Est, on profite du soleil derrière le voile nuageux. Le renforcement du flux de sud fait grimper les températures. Min : 5°/9°. Max : 15°/16°.

Mitigé mais doux

Mitigé mais doux

© FTV

Champagne Ardenne 

Une perturbation peu active mais très généreuse en nuages est arrivée durant la nuit. En conséquence de quoi, le ciel est d’un gris plombant. Les nuages accrochent le relief ardennais, et, de la grisaille, s’échappe une faible et désagréable bruine. Des brouillards sont présents au Sud du plateau de Langres. L’après-midi, les nuages ne cèdent pas. Sous cette bâche grise, des pluies faibles s’échappent. Gardez le parapluie sous la main, on peut à tout moment être arrosé. La douceur persiste, grâce à la présence d’un vent de Sud-Ouest. Min : 3°/7°. Max : 15°/17°.

Doux sous les nuages

Doux sous les nuages

© FTV

Aujourd’hui 13 novembre, nous fêtons Brice. Joyeux anniversaire si vous êtes né un13 novembre comme : Jimmy Kemmel, humoriste américain, Aurore Bergé, femme politique française et Whoopi Goldberg, actrice et humoriste américaine.
Ça s’est passé un 12 novembre :
1872 : Claude Monet, peintre impressionniste français, en séjour dans la ville de son enfance, Le Havre, peint le tableau Impression, soleil levant, tableau duquel viendrait le nom impressionnisme.
1907 : Premier vol en hélicoptère
1956 : La Cour suprême des Etats-Unis d’Amérique casse les lois ségrégationnistes dans les bus, en les déclarants anticonstitutionnels.
2015 : Plusieurs attaques terroristes frappent Paris et sa périphérie. Les attentats feront 130 victimes et 413 blessés hospitalisés, ce qui en fait les plus meurtriers dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant même d’avoir tenté de réussir.

Anthony Robbins.

Belle, belle, belle journée ! Le virus est là. Pour tous nous protéger, ensemble, respectons les gestes barrière.

 



Source link

A lire aussi

Où en est la vaccination dans les Hauts-de-France ?

adrien

les prévisions du dimanche 12 juillet (et du début de semaine)

adrien

Gérald Darmanin confirme la construction d’un nouveau commissariat de police à Valenciennes

adrien

qui décide de l’annulation d’un événement en raison de la pandémie ?

adrien

Dans la région lilloise, les cours de français pour les Ukrainiens peinent à trouver leurs professeurs

adrien

et si on mangeait des fleurs et autres plantes comestibles grâce à des conseils de chefs

adrien