weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce vendredi 2 juillet : rangez le parapluie

Notez cet article


La goutte froide s’éloigne enfin vers l’Allemagne mais nous restons dans un marais barométrique avec beaucoup d’humidité dans les basses couches. Ainsi, l’amélioration est lente à se dessiner, mais le Grand Est retrouve un peu de couleurs.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Nous retrouvons une ambiance humide et grise en fin de nuit début de matinée, notamment dans les vallées vosgiennes mais le soleil se fraye assez rapidement un chemin entre les nuages et c’est plutôt une agréable journée qui s’annonce. Nous retrouvons des conditions plus estivales l’après-midi avec de belles éclaircies et des températures dignes d’un mois de juillet. Il faut tout de même surveiller les nuages un peu plus joufflus qui se développent au-dessus des massifs, de brèves ondées ne sont pas à exclure. Min : 9°/11°. Max : 23°/25°.

Retour du soleil

© FTV

Lorraine                       

La fraîcheur s’invite en fin de nuit avec des températures inférieures à 10°C par endroits. Les visibilités peuvent être réduites par des brumes ou des nappes de brouillard notamment dans les vallées. Les nuages campent sur la région en cours de matinée autorisant quelques éclaircies. L’après-midi, le ciel présente un ciel plus changeant. Les nuages restent bien présents mais des éclaircies parviennent à se faufiler régulièrement. A signaler malgré tout la possibilité d’essuyer quelques petites averses très localement. L’ambiance se réchauffe et les températures maximales renouent avec les normales. Min : 9°/10°. Max : 23°/24°.

Des températures de saison

Des températures de saison

© FTV

Champagne Ardenne 

Dans des conditions toujours bien humides et fraiches, les nuages bas et brouillards sont nombreux ce vendredi matin. Leur développement est de plus favorisé par une atmosphère stable associée à un vent très faible. Après dissipation des brouillards. Ces nuages seront toutefois moins nombreux que la veille et nous pourrons profiter de périodes ensoleillées plus ou moins durables. L’après-midi, à la faveur d’éclaircies de plus en plus nombreuses, l’atmosphère devient instable. Des averses se développent dans une ambiance de plus en plus douce. Min : 8°/12°. Max : 23°/24°.

Un peu mieux

Un peu mieux

© FTV

Aujourd4hui 2 juin, journée mondiale des OVNI !

Bonne fête aux Martinien et Colomban.

S’il pleut le 2 juillet, tout le mois sera ennuyé.

A partir du 2 juillet, plus de laine, ni de corset.

Ça s’est passé un 2 juillet :

1816 : La frégate française La Méduse s’échoue sur les récifs de l’île d’Arguin, proche du Sahara. L’équipage construit un radeau de 20 mètres par 7, sur lequel 152 personnes prendront place. L’histoire donnera lieu au célèbre tableau de Géricault : Le Radeau de La Méduse.

1964 : Vote aux Etats-Unis d’Amérique du Civil Rights Act par le Congrés américain. Cette loi déclare illégale la discrimination, qu’elle soit basée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale. 

1966 : En Polynésie française, la France procède à son tout premier essai nucléaire à Mururoa.

2008 : Ingrid Betancourt, ex-candidate à la présidentielle colombienne de 2002 et enlevée par les FARC le 23 février 2002 est enfin libérée, accompagnée de 14 autres otages, par l’armée nationale colombienne.

Belle et trés douce journée ! 



Source link

A lire aussi

Amiens arrache le nul à Guingamp, des regrets pour Chambly face au Havre

adrien

le déconfinement “territorialisé” envisagé par l’exécutif concernera-t-il les Hauts-de-France dès la mi-mai ?

adrien

les précisions d’une source proche du dossier

adrien

lancement d’une ligne d’écoute à destination des étudiants

adrien

la livraison à domicile de pain assurée par le maire, à Ronchères dans l’Aisne

adrien

la zone piétonne élargie pour les Estivales de Stanislas 2021

adrien