weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce vendredi 19 février : patience avant le week-end

Notez cet article


Journée de transition, avant la mise en place de bonnes conditions météo pour le week-end prochain qui s’annonce calme, ensoleillé et même extrêmement doux pour l’époque. En attendant, l’ambiance s’annonce mitigée et contrastée, sur le Grand Est, surtout en matinée.

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Le ciel à dominante grise du petit matin ne doit pas nous inquiéter, même si quelques gouttes restent possibles, inutile de s’encombrer d’un parapluie. Une amélioration se dessine en matinée et des éclaircies commencent à percer. Cette amélioration se confirme et nous pouvons compter sur un soleil généreux pour profiter de la douceur de l’après-midi. Min : 2°/5°. Max : 12°/13°.

Doux si doux

© FTV

Lorraine 

Ce matin, le temps est calme mais avec de nombreux nuages bas. Ils se dissipent en cour de matinée, sauf sur les Vosges où on attend même quelques gouttes sur ce département. L’après-midi, quelques nuages bas sont encore présents, mais se dissipent petit à petit. Ils vont alors laisser place à un soleil légèrement voilé. L’après-midi aura presque un air de printemps grâce à la douceur des températures. Min : 3°/5°. Max : 12°/13°.

Lumineux

Lumineux

© FTV

Champagne Ardenne 

L’ambiance est mitigée ce vendredi matin. Les nuages bas récalcitrants pouvant même donner des brumes ou des brouillards par endroits. Des éclaircies commençant à se développer par-ci par-là, et quelques coins sont encore un peu frisquets au petit matin du côté des Ardennes. L’après-midi, l’amélioration semble se confirmer et tend à se généraliser, même si ce n’est pas encore un franc soleil qui s’installe. Quelques plaques nuageuses peuvent en effet toujours subsister de-ci de-là, notamment du côté du massif ardennais et du plateau de Langres, et quand le soleil se montre c’est souvent derrière un voile de nuages d’altitude persistant. Min : 1°/3°. Max : 11°/15°.

Belles éclaircies

Belles éclaircies

© FTV

Aujourd’hui 19 février, nous fêtons Gabin. Pour les écologistes du monde entier, le 19 février est traditionnellement celui où on célèbre la Journée internationale de la baleine.

Par extension, cette journée est également consacrée à la défense et la protection de l’ensemble des mammifères marins.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 19 février comme : Benicio del Toro, acteur américain, Steevy Boulay, chroniqueur radio et télé, Seal, chanteur britannique et Jeff Daniels, acteur americain.

Ça s’est passé un 19 février :

1918 : En Russie soviétique, un décret abolit la propriété privée de l’eau, la terre et toutes ressources naturelles. Les débuts du communisme ?

1919 : L’anarchiste Emile Cottin commet un attentat contre Georges Clemenceau. Il tirera à neuf reprises sur la Rolls Royce du Président du Conseil français, qui sera blessé par trois balles.

1962 : En France, le général de Gaulle annonce qu’il est prêt à rencontrer les autres puissances nucléaires pour étudier leur destruction. Les trois autres sont l’Union soviétique, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis d’Amérique.

2008 : Fidel Castro renonce à la présidence de Cuba qu’il occupe depuis 1976, après avoir été premier ministre depuis le 16 février 1959. Il laissera la place le 24 février à son frère Raul.

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Belle journée, prenez soin de vous, protégez vous en portant le masque.



Source link

A lire aussi

l’ARS appelle les hôpitaux des Hauts-de-France à dégager 96 lits en réanimation, face à la deuxième vague

adrien

les Restos du cœur picards s’adaptent à la crise sanitaire

adrien

une voiture prêtée par la Région contre 1 euro par jour pour les trajets domicile-travail

adrien

Amiens enchaîne un 5e match sans défaite, Chambly arrache le nul à Nancy

adrien

belles éclaircies et hausse des températures

adrien

VIDÉO. Covid-19 – Belgique : émeute sur une plage à cause des mesures de distanciation imposées

adrien