weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce vendredi 18 décembre : grisailles et douceur


Beaucoup d’humidité reste emprisonnée dans les basses couches de l’atmosphère avec comme résultat une domination fortement nuageuse, beaucoup nuages bas et grisailles plus ou moins marquées selon les endroits. Seules les hauteurs des Vosges devraient sortie la tête de cette grisaille.

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Les grisailles occupent la plaine d’Alsace et les coteaux jusqu’à 400m d’altitude. Des brouillards ou nuages très bas qui n’évoluent que très lentement en matinée, notamment sur le Bas-Rhin. Les reliefs bénéficient de conditions plus douces et relativement lumineuses. L’amélioration est évidente sur le sud de l’Alsace et le relief avec un soleil presque généreux. Les nuages très bas s’incrustent par contre sur le Bas-Rhin l’après-midi et plombent la luminosité. Min 0°/2°. Max : 6°/8° sous les brumes, 9°/11° sous le soleil.

Nuages plombants pour les uns

Nuages plombants pour les uns

© FTV

Lorraine 

Au petit matin, beaucoup de grisailles et de brouillards, hormis sur les hauteurs où l’on pourra profiter d’un ciel plus clément. En cours d’après-midi, on peut enfin espérer la dissipation des grisailles et brouillards dans un ciel néanmoins couvert, sur une bonne partie de la région avec quelques éclaircies tout de même possibles sur la Meuse, hormis le long des frontières belges, luxembourgeoises et allemandes où les grisailles pourraient persister toute la journée, dans une atmosphère toujours douce. Min : 2°/3°. Max : 8°/12°, des valeurs nettement supérieures aux normales de saison, bercées par un vent de sud-est faible à modéré.

Ambiance automnale

Ambiance automnale

© FTV

Champagne Ardenne 

La matinée se déroule dans une nuance de gris généralisée, mais sans précipitations. L’après-midi, ambiance morose, des trouées se forment notamment du côté de l’Aube, mais, ce sont surtout les nuages qui dominent. Ils ne lâchent aucune pluie, c’est toujours ça de pris. Côté températures, les minimales sont un peu moins douces que les jours passés, les maximales sont en légère baisse mais restent au-dessus des moyennes de saison. Min : 2°/5°. Max 9°/10°.

Morosité ambiante

Morosité ambiante

© FTV

Aujourd’hui 18 décembre, nous fêtons Gatien. Ce 18 décembre, nous célébrons la journée internationale des migrants. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 18 décembre comme : Keith Richards, guitariste britannique, Alexia Laroche-Joubert, productrice française, Steven Spielberg, réalisateur américain et Brad Pitt, acteur américain.  

Ça s’est passé un 18 décembre :

1865 : Les Etats-Unis d’Amérique abolissent l’esclavage par la proclamation du XIIIème amendement à la constitution.

1944 : Le journal Le Monde parait pour la première fois. Il parait à Paris en début d’après-midi, daté du lendemain, et est distribué dans le reste de la France le matin suivant.

1970 : Création d’Airbus.

2013 : Implantation pour la première fois d’un cœur artificiel total à l’hôpital Georges Pompidou de Paris.

2015 : Sortie mondiale du septième volet de la saga Star Wars de Georges Lucas, débutée en 1977.

Belle, bonne et douce journée ! Prennez bien soin de vous, de vos proches en gardant vos distances.



Source link

A lire aussi

l’ambiance se radoucit sous un soleil plus présent au sud

adrien

Julien Doré, Véronique Sanson ou encore Clara Luciani en concert cet été, sur notre littoral, au Festival de la Côte d’Opale ou de La Bonne aventure à Malo-les-Bains

adrien

une « erreur » des services de l’État pourrait entraîner la faillite d’un garage spécialisé

adrien

du soleil dans une ambiance de glace

adrien

Une centaine de migrants a fait barrage sur la rocade portuaire cette nuit, des routiers pris pour cible

adrien

Maurice Genevoix : sa Grande Guerre 2/5

adrien