weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce vendredi 11 juin : chercher l’ombre et s’hydrater

Notez cet article


Petite journée de préparation à un week-end qui s’annonce torride sur le Grand Est. Ce vendredi, le soleil brille et chauffe sur nos régions et les cumulus présents sont moins nombreux que la veille. La chaleur s’accentue encore un peu plus, on va frôler les 30° ! 

Les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Petite journée préparatoire à un week-end qui s’annonce torride ! Les brumes présentes en fin de nuit se dissipent rapidement et cèdent la place à de belles éclaircies. L’après-midi, des nuages bourgeonnants et menaçants se développent avec un risque d’averses, principalement sur le massif des Vosges. Min : 13°/15° et avant midi il fait déjà 25°. Max : 27°/30°.


© FTV

Lorraine 

Tombez la chemise, la journée s’annonce estivale. On démarre avec un beau soleil et un ciel tout bleu. L’après-midi, les nuages prennent un peu plus de place, mais, pas de panique, le temps reste sec hormis sur le massif vosgien et les Vosges du Nord où 1 ou 2 averses sont possibles. Du côté des températures, profitez de la douceur au réveil, car ça va grimper rapidement en cours de matinée. Min : 13°/15°. Max : 27°/28°.


© FTV

Champagne Ardenne 

Le soleil répond présent dès les premières lueurs du jour. Les nuages restent discrets et occasionnellement de passage dans la région. Les cumulus d’évolution diurne qui accompagnent le soleil l’après-midi sont moins développés que la veille ; leurs sommets ne dépassent que très rarement les 3000 mètres d’altitude. En conséquence, le risque d’une averse devient quasi nul même si on n’est pas à l’abri d’une petite ondée sur le Plateau de Langres au cœur de l’après-midi. Min : 10°/15°. Max : 27°/29°.


© FTV

Aujourd’hui 11 juin, c’est la  journée mondiale du tricot. Après le joli démarrage des “Tricot Café” aux Etats-Unis et maintenant en Europe, après le succès du championnat de France de vitesse de tricot au salon “L’aiguille en Fête”, la vague laineuse est en train d’envahir la France entière…

Bonne fête aux Barnabé, et joyeux anniversaire si vous êtes né un 11 juin comme :

Christophe Lemaitre, athlète français, spécialiste du sprint, Hugh Laurie, acteur britannique plus connu sous le nom de Dr House, Louis Laforge, journaliste français, Shia LaBeouf, acteur américain, Jean Alesi, pilote automobile français.  

Ça s’est passé un 11 juin :

1770 : James Cook, explorateur britannique, découvre la Grande Barrière de corail, longue de plus de 2 600 kilomètres au large de l’Australie.

1895 : Charles et Frank Duryea, deux frères, obtiennent un brevet pour la création de la première automobile à essence aux Etats-Unis d’Amérique.

1913 : En Norvège, les femmes obtiennent le droit de vote.

1962 : Frank Morris, Clarence Anglin et John Anglin s’échappent de la prison américaine d’Alcatraz. Officiellement, c’est la seule évasion réussie de l’histoire.

1982 : Steven Spilberg sort aux Etats-Unis son film E.T. l’extra-terrestre.

2005 : Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanon sont libérés. Ils étaient otages depuis le 5 janvier précédent, enlevés à l’université de Bagdad.

Belle journée, prenez soin de vous. 



Source link

A lire aussi

Un étudiant en design reproduit la Grand’Place de Lille en version Minecraft

adrien

Vos prévisions météo pour ce mardi 11 août : vigilance orange canicule maintenue

adrien

Laurent Pietraszewski prend la tête de la liste LREM dans les Hauts-de-France

adrien

quatre candidats dans la dernière ligne droite pour reprendre l’usine à rails

adrien

Vos prévisions météo pour ce dimanche 13 décembre : maussade

adrien

la détresse sociale et morale des étudiants

adrien