weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce samedi 29 août : soleil frisquet


Le soleil est vaguement présent ce samedi, mais rapidement les nuages encombrent le ciel et les premières ondées arrivent par l’ouest du Grand Est

 

Alsace
. Début de week-end en demi-teinte, Certes nous pouvons compter sur un temps sec mais de nombreux nuages encombrent le ciel alsacien et l’horizon est souvent bouché en montagne. L’après-midi, soleil et nuages se disputent toujours le ciel mais globalement le temps reste sec avec tout au plus quelques gouttes vers la frontière Suisse. A noter aussi des températures plutôt fraîches pour une fin août.
Mini : 12 °/13 °
Max :  19°/22 °

mitigé

mitigé

© FTV

Champagne-Ardenne
C’est sous un soleil frisquet que débute notre samedi en Champagne-Ardenne Au fil de la matinée les nuages se multiplient, le soleil rétrécit et les premières ondées locales tombent avant midi.
Le ciel de notre après-midi hésite, soleil ou nuages ? .Quelques ondées tombent çà et là vers les frontières nord. Le thermomètre  hors saison, nous gratifie de 20 à 22 degrés inconfortables et frais pour un 29 août.

quelques ondées au nord en journée

quelques ondées au nord en journée

© FTV

Lorraine

Le week-end débute sous des conditions clémentes avec du soleil taquiné par quelques cumulus et des nuages d’altitude assez nombreux sur la façade est de la Lorraine. Le vent de sud-ouest maintient son emprise avec des pointes à 40 km/h et le mercure affiche 10 à 12°C à l’aube. Nuages et éclaircies restent présents dans le ciel lorrain, d’où une impression plutôt favorable en dépit de quelques averses possibles ponctuellement et de températures assez fraîches qui n’excèdent pas 19 à 23°C au mieux de l’après-midi. Le vent de sud-ouest demeure sensible, il souffle pointes à 40 km/h.

Une note de fraîcheur

Une note de fraîcheur

© FTV

.

Bonne fête aux Sabine!

Ce mardi 29 juillet, le soleil se lève à 6h46 pour aller se coucher à 22h22

Le petit dicton du jour…

« Pluie à la sainte Sabine, est une grâce divine. »

Et la tendance pour les jours suivant ?

DIMANCHE

Pour ce dernier dimanche d’août, l’été brille comme il peut dans un ciel où les averses sont à la fête. Entre deux averses le soleil essaie de se montrer. Le thermomètre à l’étroit est d’une froide déception.

LUNDI

Août nous quitte froidement. L’été reste à la peine. Le soleil brille un peu plus souvent mais toujours sous la menace acharnée d’ondées locales. Sans ambition ni ardeur, le thermomètre déçoit une fois de plus.

« choper le melon » Connaissez-vous la véritable origine de l’expression ?

La réponse par ici:

https://bo-regions.francetelevisions.tv/grand-est/lorraine/choper-melon-connaissez-vous-veritable-origine-expression-1854546.html

Beau week-end à tous ! Prenez soin de vous !



Source link

A lire aussi

le procès de l’attentat raté du Thalys en 2015 s’ouvre à Paris

adrien

le prix Goncourt de Nicolas Mathieu adapté au Théâtre du Peuple à Bussang

adrien

À Laon, au procès du meurtre de Caroline Pirson, la cour d’assises rend la justice en langue des signes

adrien

Br’eye, le braille pour tous en s’amusant, une idée qui va aussi créer des emplois

adrien

les anti-spécistes de 269 Libération Animale devant la justice

adrien

les prévisions pour ce mercredi 23 décembre (et les jours suivants)

adrien