weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce samedi 14 novembre : douceur automnale


La perturbation évacuée, le soleil reprend une large place dans le ciel du Grand Est. Localement, quelques nuages font de la résistance, mais dans l’ensemble, c’est un beau soleil et une grande douceur qui nous accompagnent pour démarrer le week-end.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Une perturbation peu active a traversé  la région durant la nuit, et à l’arrière de cette perturbation, quelques brumes ou nappes de brouillards sont présents en tout début de matinée. Contrairement aux jours précédents, elles ne s’accrochent pas et ne tardent pas à se dissiper. Des éclaircies se développent du Nord au Sud de l’Alsace. Elles illuminent le ciel de novembre qui est, traditionnellement beaucoup moins ensoleillé.  Min : 5°/8°. Max : 15°/17°, des températures qui nous font plus penser au printemps qu’à l’automne.

Douceur automnale

Douceur automnale

© FTV

Lorraine 

Que de bonnes nouvelles du ciel : une fois les petites grisailles matinales dissipées, le soleil s’installe. Il brille derrière un voile nuageux plus dense sur la Meuse, que proche du massif des Vosges. L’après-midi, le ciel garde ses belles couleurs, mais attention le vent est sensible. Profitez de cette belle journée, car celle de dimanche sera moins clémente. Min : 7°/8°. Max : 15°/17°, des températures 6 à 7 degrés au-dessus des normales de saison.

Presque le printemps

Presque le printemps

© FTV

Champagne Ardenne 

Une fois la perturbation évacuée, le soleil reprend toute sa place dans le ciel. En Haute-Marne, les petits brouillards et autres nuages bas cachent le soleil entre la vallée de l’Aube et le Bassigny. Avant la mi-journée le vent de secteur sud finit de dissiper et de chasser les dernières grisailles même si très ponctuellement en Haute-Marne, des nuages bas peuvent persister dans la moitié sud du département. Min : 6°/9°. Max : 17°/18°, c’est tout simplement inespéré pour une mi-novembre.

Soleil et douceur

Soleil et douceur

© FTV

Aujourd’hui 14 novembre, nous fêtons Sidoine. Ce 14 novembre, c’est la journée mondiale du diabète. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 14 novembre comme : Samuel Umtiti, footballeur international français, Stéphane Bern, animateur radio et télévision, Charles, prince de Galles, Nagui, animateur télé et radio, Olivier Marchal, acteur, réalisateur et scénariste français, et Antoine Duléry, acteur français.
Ça s’est passé un 14 novembre :  
1805 : Napoléon Ier entre à Vienne
1888 : Inauguration de l’Institut Pasteur par le président de la République Sadi Carnot. C’est le premier institut de recherche jamais créé au monde.
1913 : Parution du roman Du côté de chez Swann de Marcel Proust.
2016 : Un peu partout dans le monde, on peut admirer la Super Lune, période où la lune est très proche de la terre. Celle-ci fut la plus proche depuis 1948, et elle ne sera plus proche qu’en 2034.

La vie est comme de l’eau qui nous passe entre les mains, si on la laisse filer sans la boire, on n’étanche pas sa soif.

Thierry Janssen

Belle, bonne et très douce journée. N’oubliez pas que le virus est là, pour TOUS nous protéger, ENSEMBLE respectons les gestes barrière.
 



Source link

A lire aussi

quelques heures en immersion dans un service de réanimation à Lille

adrien

Cryo’Ice prépare de la glace carbonique pour le transport de millions de doses de vaccins contre le covid

adrien

la Nordiste Mladenovic, dernière française en lice, a été éliminée

adrien

« je ne mange plus sur mon balcon »

adrien

Le nouveau roman du Nordiste Grégoire Delacourt s’inspire des « Gilets Jaunes »

adrien

les joueuses de Saint-Amand-les-Eaux débuteront leur saison le 9 septembre

adrien