weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce mardi 6 octobre : pluie et vent turbulent


Les perturbations s’enchaînent sur le Grand Est. Celle de la veille a glissé vers l’Allemagne, et dans le même temps, une autre bande perturbée arrive rapidement par l’ouest, avec son lot de nuages, de pluie, de vent. On connait la musique !

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

La perturbation de la veille s’est évacuée en fin de nuit, et l’Alsace connaît quelques heures de répit dont il faudra bien profiter, cette accalmie est temporaire. Une nouvelle onde perturbée se rapproche par l’Ouest   en cours de matinée. Le vent de Sud-Ouest se renforce à l’avant de la perturbation. Les pluies prennent un caractère d’averse au fil des heures, et l’atmosphère demeure toujours bien ventilée. Le flux, orienté sur un vaste secteur Sud-Ouest, souffle en pointes de 40 à 60 km/h, voire 70 à 80 km/h sur le relief. Min : 8°/11° en plaine, 4° en montagne. Max : 14°/17°en plaine, 7° en altitude.

Cocktail d'automne : pluie, vent, mini trouées

Cocktail d’automne : pluie, vent, mini trouées

© France Télévisions

Lorraine 

La matinée est grise et humide, sous les nuages et sous la pluie. Une petite accalmie se fait sentir du côté des Vosges, mais rapidement, les pluies reviennent par l’Ouest. Le vent de Sud-Sud-Ouest est modéré à assez fort, pointes de 40 à 60 km/h. L’après-midi, les pluies prennent un caractère d’averses, sous un ciel toujours aussi chargé. Min : 9°/11°. Max : 13°/15°,  en légère hausse par rapport à hier.

Un ciel de saison

Un ciel de saison

© France Télévision

Champagne Ardenne 

Une perturbation chasse l’autre ! Celle de la veille à peine évacuée, voilà que la suivante arrive dans son sillage par l’Ouest. D’est don à nouveau une matinée sous les nuages et la pluie, sans oublier le vent sensible. L’après-midi, c’est plutôt la traîne de la zone perturbée du matin que nous subissons. Au programme donc, un vent d’ouest-sud-ouest sensible, un ciel chargé sous une majorité de nuages même si quelques courtes trouées sont parfois probables, et des pluies passagères sous forme d’averses. Min : 8°/11°. Max : 13°/16°, c’est juste de saison.

Une perturbation chasse l'autre

Une perturbation chasse l’autre

© France Télévisions

En ce mardi 6 octobre nous fêtons la Saint Bruno, et ce 6 octobre, c’est la journée nationale des aidants. Plus de 8 millions de personnes peuvent être considères comme des « aidants », à ce titre qu’elles assistent régulièrement et de façon non professionnelle des personnes de leur entourage nécessitant une aide à domicile. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 6 octobre comme : Sophie Duez, actrice française, Jeremy Sisto, acteur américain et Nicolas Peyrac, chanteur français.
Ça s’est passé un 6 octobre :
1889 : Ouverture du Moulin-Rouge, cabaret fondé par Joseph Oller et Charles Zidler qui possédaient l’Olympia. Situé au pied de la butte Montmartre.
1927 : Les frères Warner présentent le tout premier film parlant : Le Chanteur de jazz.
2008 : Les bourses mondiales enregistrent une baisse moyenne de 20% suite à la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

Écrivain, poète et aviateur français.(1900-1945)

Belle, bonne et douce journée. Protégez vos proches en respectant les gestes barrieère.
 



Source link

A lire aussi

notre sélection d’expositions et balades culturelles en plein air dans les Hauts-de-France

adrien

les prévisions pour ce samedi 11 juillet (et pour les prochains jours)

adrien

34 sites picards retenus pour accueillir les délégations étrangères

adrien

l’arme de la photo au golf de Faulquemont avec « Le Climat », festival à ciel ouvert

adrien

La ville s’illumine en bleu pour soutenir les actions de l’UNICEF en faveur des droits des enfants

adrien

la chapelle Saint-Joseph devrait finalement être détruite

adrien