weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce mardi 25 août : plus doux

Notez cet article


Le temps est piloté par une dépression qui se creuse et qui vient traverser les Îles Britannique. Son activité ne s’étend pas  de manière excessive sur le Grand Est, avec au final  : une dégradation nuageuse, peu de pluie,  et une masse d’air provisoirement plus douce.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Petite fraicheur pour démarrer la journée. Le ciel, peu nuageux en début de matinée, s’encombre peu à peu par le nord de la région. Malgré tout, le temps reste sec et le thermomètre progresse favorablement. L’après-midi est plutôt agréable. Le soleil se montre plus généreux à l’approche du Jura, tandis que plus au nord les nuages dominent largement. Le vent de secteur sud est faible à modéré. Min : 10°/12°, ça pique un peu. Max : 25°/27°.

Soleil au Sud, nuages au nord, classique

Soleil au Sud, nuages au nord, classique

© France Télévisions

Lorraine 

En début de matinée, les éclaircies résistent sur l’Est de la région, puis les nuages d’altitude finissent par masquer le soleil. Quelques gouttes de pluie arrosent le Pays Haut et le Nord Meusien avant de s’évacuer. En cours d’après-midi, la tendance est à l’amélioration. Les éclaircies gagnent toute la région pour la soirée. Le vent de sud à sud-ouest souffle jusqu’à 40 km/h en pointes et apporte une masse d’air plus chaude. Min : 10°/12°, couvrez-vous ! Max : 24°/27°.

Soleil contrarié

Soleil contrarié

© France Télévisions

Champagne Ardenne

La journée débute sous une couverture nuageuse qui s’épaissit rapidement par l’Ouest, jusqu’à donner de faibles pluies par place sur les Ardennes et la Marne, entre le milieu de matinée et le début d’après-midi. Par moments, ces pluies pourraient sembler plus insistantes et régulières, mais elles restent la plupart du temps éparses et faibles. Peu de chance de sentier les gouttes de pluies en allant sur le sud région. L’après-midi, le soleil reprend ses aises par le sud de la Champagne. Ce sera moins le cas en progressant vers les Ardennes où davantage de nuages résistent. A priori, excepté de très rares gouttes du côté du massif ardennais, le temps s’annonce sec.
 

Températures : la remontada

Températures : la remontada

© France Télévisions

En ce mardi 25 août nous fêtons la Saint Louis. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 25 août comme : Tim Burton, réalisateur américain, Xavier Niel, homme d’affaire français, Elvis Costello, chanteur britannique et Sir Thomas Sean Connery, acteur britannique, iconique James Bond.  
Ça s’est passé un 25 août :
1248 : Saint Louis s’embarque pour la croisade
1718 : Fondation de La Nouvelle-Orléans
1830 : La révolution belge débute.
1944 : Libération de la ville de Paris par les Alliés et les résistants après 6 jours de bataille et quatre années d’occupation allemande. Le général de Gaulle fera un discours à l’Hôtel de ville qui contient la célèbre tirade “Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !”.
2012 : Le tout premier objet artificiel à entrer dans l’espace interstellaire est la sonde Voyager 1. Elle se trouve à ce jour à plus de 20 milliards de kilomètres de la planète terre.

Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation.

Sacha Guitry. Dramaturge, comédien, réalisateur, scénariste. (1885 – 1957)

Belle journée ! Restez vigilents, le virus circule toujours, protégeons nos proches en portant le masque. 



Source link

A lire aussi

prévisions pour ce jeudi 18 février et pour le week-end

adrien

Tourcoing : Gérald Darmanin, tout juste élu maire de Tourcoing, devrait finalement rester ministre

adrien

Réouverture des plages du littoral picard : “le week-end de l’Ascension sera un vrai test”

adrien

les prévisions pour ce dimanche 25 octobre (et le début de la semaine)

adrien

après la France, la Belgique se reconfine jusqu’au 13 décembre

adrien

retours d’éclaircies, températures en petite hausse

adrien