weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce mardi 18 mai : instable et agité !


En ce mardi 18 mai, on assiste à une multiplication d’averses localement orageuses. On pourra encore observer ponctuellement du grésil ou de la petite grêle. Côté mercure, ce n’est pas encore le bon moment de mettre en veille nos appareils de chauffage.

Alsace :

Notre région reste à la merci des averses plus nombreuses en montagne et aux abords des massifs que dans la plaine. Même si le risque est moindre que la veille, le tonnerre se fait de nouveau entendre. Les températures plafonnent toujours 4 à 5 degrés en-dessous des normales.

Min : 4° à 5° / Max : 14° à 16°

Le ciel est agité

© FTV

 

Lorraine :

L’évolution reste semblable aux jours précédents. Les averses plus fortes prennent par endroits un caractère orageux, le risque orageux étant un peu plus marqué au nord qu’au sud de la Lorraine. Les averses ou les orages sont localement accompagnés de rafales de vent de l’ordre de 60 à 70 km/h

Min : 7° à 9° / Max : 14° à 15°

Le ciel est très instable

Le ciel est très instable

© FTV

 

Champagne-Ardenne : 

Le temps reste très agité. Les rafales de vent au voisinage des averses les plus marquées seront encore de l’ordre de 50 à 70 km/h et on pourra encore observer ponctuellement du grésil ou de la petite grêle, ainsi que des intensités pluvieuses de 5 à 10 millimètres par heure.

Min : 6° à 8° / Max : 13° à 16°

Le temps reste instable et agité

Le temps reste instable et agité

© FTV

 

 

Le 18 mai nous fêtons les Eric en l’honneur de Saint Eric, roi de Suède, mort en 1160. Le prénom Eric est formé de deux mots d’origine germanique, « ehre » qui signifie « honneur » et « rik » qui signifie « riche », ce qui a fait d’Eric un prénom glorieux porté par de nombreux hommes puissants et honorés dans l’histoire, particulierement en Europe du Nord.

A la même date, nous fêtons aussi les Cora, Coralie et Coraline en l’honneur non pas d’une sainte mais d’un saint qui est mort en martyr à Alexandrie en 303, Dioscore. Le prénom Cora vient d’un mot celte qui désigne l’ouragan.

 

Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère

 

 

 



Source link

A lire aussi

A Hem, la mairie offre des bons d’achats de cinq et dix euros à ses habitants pour les inciter à consommer local

adrien

à 22 ans seulement, il inaugure le Grand Bleu Wake Park, un nouveau parc aquatique

adrien

La consécration pour Nowart, street-artiste compiégnois, exposé aux Pays-Bas dans la ville de Van Gogh

adrien

neuf migrants en difficulté secourus au large d’Audresselles

adrien

la préfecture « confirme son opposition » à la création de points d’accueil fixes

adrien

La fontaine et Château Thierry 400 ans d’une fabuleuse histoire

adrien