weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce mardi 13 avril : frisquet mais ensoleillé


La zone instable arrivée la veille en fin de journée vient mourir sur le sud et l’Est de la région au plus tard début de matinée, puis Les conditions anticycloniques se renforcent nous garantissant un temps généralement sec sur le Grand Est, l’ambiance générale s’annonce souvent lumineuse.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Des résidus d’instabilité lâchent quelques petites averses en fin de nuit et début de matinée avec des flocons de neige à basse altitude vers 300 mètres puis peu à peu le temps s’améliore avec des éclaircies qui percent parmi les nuages. L’après-midi, excepté quelques giboulées neigeuses qui s’attardent sur le massif des Vosges, nuages et éclaircies se partagent le ciel dans une atmosphère plutôt frisquette car balayée par un vent de Nord à Nord-Est modéré. Min : -1°/+1°. Max : 10°/12°.

Le fond de l’air est frais

© FTV

Lorraine 

Quelques pluies éparses et flocons sur les hauteurs s’invitent dans la nuit puis s’évacuent par le sud de la Lorraine au petit matin, laissant un ciel très nuageux à couvert sur la façade sud avec quelques flocons résiduels dans les Vosges. Plus au nord, le ciel reprend des couleurs et les éclaircies ne tardent pas à se montrer, permettant ainsi de profiter d’une belle matinée ensoleillée mais dans une ambiance toujours frisquette pour la saison.  Un ciel ensoleillé nous permet de profiter d’une belle après-midi printanière, quelques nuages bas indésirables se joignent à la fête ci ou là et vienne ternir cette impression de beau temps, notamment en direction des frontières belges et dans les Vosges. Le vent qui bascule au nord-est en cours d’après-midi, induit toujours des températures maximales fraîches pour la saison. Min : -2°/0°. Max : 9°/10°, des températures qui accusent un déficit de 3 à 4 degrés  par rapport aux normales de saison.

Un air de déjà vu

Un air de déjà vu

© FTV

Champagne Ardenne 

Au réveil, beaucoup de nuages sur l’Aube et la Haute-Marne. Mais les précipitations ont le plus souvent disparues, sauf peut-être du côté du plateau de Langres où quelques flocons pourraient tomber de manière éparse vers le petit matin. Ces nuages devraient laisser ensuite le soleil s’installer provisoirement durant une partie de la matinée, mais avec l’évolution diurne et un peu plus d’humidité, l’aspect du ciel redeviendra plus mitigé en fin de matinée. Plus au nord, sur Ardennes et Marne, le soleil s’impose dès le lever du jour, avec juste à signaler quelques poches de grisaille. L’après-midi, malgré la présence de quelques nuages cumuliformes, notamment sur le nord-ouest et le sud, l’ambiance générale s’annonce tout de même souvent bien lumineuse et ensoleillée pour ce mardi après-midi. Le fond de l’air demeure par contre encore bien frisquet pour la période avec des températures restant sous les normales de saison. Min : -5°/0°. Max : 10°/12°.

Belle lumière, fraîche ambiance

Belle lumière, fraîche ambiance

© FTV

Aujourd’hui 13 avril, c’est la journée mondiale du scrabble, rendons hommage à ce jeu qui a remué les méninges de nombreuses générations et qui continue à le faire chaque jour notamment en ces temps de confinement ! Bonne fête aux Ida et ses variantes : Ide, Itta, Itte et Ita.

A la Sainte-Ida, craint petites gelées et coup de froid.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 13 avril comme : Brigitte Macron, première dame de France, Vladimir Cosma, compositeur français de musique de films, J.M.G. Le Clézio, (Jean-Marie Gustave Le Clézio) écrivain français et James Bond, également connu par son matricule 007, personnage de fiction créé en 1953 par l’écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming dans le roman Casino Royale.

Ça s’est passé un 13 avril :

1946 : En France on vote la loi Marthe Richard ordonnant la fermeture des maisons closes.

1964 : Sidney Poitier reçoit l’Oscar du meilleur acteur avec son rôle dans le film Le Lys des champs de Ralph Nelson. Il est le premier noir à recevoir cette récompense.

1975 : Début de la guerre civile au Liban. Elle se terminera le 13 octobre 1990.

 

Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose.

Platon

Belle, belle, belle, très belle journée ! Prenez soin de vous ! 



Source link

A lire aussi

une semaine d’immersion à l’hôpital de Valenciennes aux côtés des soignants et des patients

adrien

300.000 Euros requis contre ArcelorMittal

adrien

La consommation de frites a baissé, les producteurs de pommes de terre du Nord Pas-de-Calais croulent sous leurs stocks

adrien

Une enseignante amiénoise crée un groupe d’aide aux étudiants sur les réseaux sociaux

adrien

Projet d’exploitation du gaz de houille en Lorraine (1/4): La Française de l’Energie

adrien

un nouveau musée des Emaux

adrien