weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce mardi 11 août : vigilance orange canicule maintenue


L’épisode caniculaire se poursuit sur le Grand Est. Les fortes chaleurs demeurent d’actualité avec des températures maximales qui s’échelonnent entre 34 et 37 degrés, voire 38 degrés localement. Vivement l’orage.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Aucune évolution à attendre malgré la présence d’un léger voile de nuages élevés. L’après-midi se passe dans une atmosphère étouffante, avec un thermomètre qui s’affole et s’envole. Le temps devient passagèrement instable et des averses orageuses sont à craindre. Elles se produisent d’abord sur le relief des Vosges et peuvent s’aventurer temporairement en plaine en fin d’après-midi ou en soirée. Le vent est  variable et faible avec des rafales possibles sous les averses. Min : 18°/ 21°C. Les températures grimpent en flèche ensuite et le seuil des 30 ° est franchi avant midi en plaine. Max : 33°/36°.
 

Ecrasante chaleur

Ecrasante chaleur

© France Télévisions

Lorraine 

En début de matinée, quelques nuages de moyenne ou haute altitude circulent, ils ne gênent en rien l’ascension du mercure qui franchit la barre des 30 degrés en fin de matinée. Puis nous attend une nouvelle après-midi assez éprouvante au niveau des températures qui demeurent très chaudes. Cette chaleur extrême peut conduire, pour le milieu ou la fin d’après-midi, au développement de quelques cellules orageuses. Le phénomène reste ponctuel mais peut concerner l’ensemble du territoire Lorrain, avec de fortes averses accompagnées de possibles coups de vent, voire de grêle. Min : 19°/21°. Max : 33°/36°.

Irrespirable

Irrespirable

© France Télévisions

Champagne Ardenne 

Un peu de voile nuageux d’altitude subsiste        en début de matinée dans le ciel champardennais. Il n’empêche pas le soleil de se montrer ni à l’ambiance d’être lumineuse. L’après-midi se passe dans une ambiance lourde, le temps pourrait de nouveau tourner à l’orage ici ou là, en premier lieu sur le sud de la région. Ces orages pourront y être localement forts. En attendant, un nouveau jour difficilement supportable nous attend. Min : 16°/21°.Max : 34°/37°.

Brûlant

Brûlant

© France Télévisions

En ce mardi 11 aout, nous fêtons la Sainte Claire. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 11 aout comme : Grégoire Ludig, humoriste français, Joe Jackson, chanteur britannique, Georges Pernoud, journaliste, animateur et producteur de télévision français, Inès de La Fressange, ancien mannequin français des années 1980, créatrice styliste de mode et Patrick Bouchitey, acteur, réalisateur et scénariste français.
Ça s’est passé un 11 aout :
1789 : Fin de rédaction et publication des décrets sur l’abolition des privilèges féodaux.
1792 : En France, on instaure le suffrage universel, ce qui permet, à cette époque, à tous les hommes de voter.
1863 : Le Cambodge devient protectorat français
1999 : Une éclipse solaire totale est observable en Europe, et c’est à cette date la plus suivie de l’histoire.

L’expérience est une invention des vieux qui met les jeunes en colère.

Georges Bernanos. Écrivain, romancier et essayiste français. (1888-1948)

Belle journée, et malgré la chaleur, le masque est de rigueur…. 



Source link

A lire aussi

Grégory Colon, champion de bras de fer avec 26 titres nationaux

adrien

Déconfinement : 25 000 masques et 2 000 litres de gel hydroalcoolique pour les agriculteurs de la Somme

adrien

un pic de chaleur attendu ce dimanche dans le Nord

adrien

les prévisions pour ce jeudi 27 août et pour le week-end

adrien

Jean Rottner, du médecin mulhousien au président de région réélu

adrien

dans le Nord Pas-de-Calais, les préfets invitent les maires à retirer leurs arrêtés « sans délai »

adrien