weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce lundi 15 mars : agité, frais, venteux


Une nouvelle onde perturbée arrivée dans la nuit par le Nord-Ouest de la région commence par donner des pluies, et toujours de la neige en montagne. Une fois ces pluies évacuées vers la Franche-Comté, c’est une nouvelle traîne qui se met en place sur tout le Grand Est. 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

On démarre la journée sous un ciel bien agité, une nouvelle onde perturbée est arrivée dans la nuit, les précipitations sont plus fréquentes sur le relief avec de la neige dès 300m d’altitude. L’après-midi s’annonce plus lumineux en plaine avec de belles éclaircies. Des averses sont encore possibles en plaine d’Alsace, tandis que la neige continue d’étoffer le manteau neigeux au-dessus de 800m.Le vent de Sud à Sud-Ouest atteint 40 à 60 km/h. Min : 2°/3°. Max : 8°/10°.

Neige en montagne

© FTV

Lorraine 

En début de journée, les averses continuent de traverser la Lorraine. Au cours de la matinée elles deviennent moins fortes en commençant par les frontières Belges. Le soleil commencera alors ses apparitions. L’après-midi les averses sont toujours présentes, et sous les plus fortes le vent peut être fort. Cependant entre les averses le soleil arrive à se faire une belle place. C’est seulement dans les Hautes-Vosges qu’il n’arrivera pas à percer. Les nuages bloquent sur les crêtes, réduisant la visibilité et donnant de la pluie et neige mêlée. Avec le vent fort, les quantités importantes de neige fraiche et le léger redoux en altitude le risque de coulées de neige est notable. Min : 1°/4°. Max : 8°/10°.

Timides éclaircies

Timides éclaircies

© FTV

Champagne Ardenne 

Une nouvelle onde perturbée arrivée dans la nuit par le Nord-Ouest de la région commence par donner des pluies, accompagnées d’une neige humide sur les hauteurs, notamment dans le secteur du Plateau de Langres. Une fois ces pluies évacuées vers la Franche-Comté, c’est une nouvelle traîne qui se met en place. Le vent reste turbulent. L’après-midi, un ciel de traîne donne des averses, elles ont tendance à se concentrer sur la moitié Sud de la région au fil des heures. Les Ardennes et la Marne sont un peu plus au sec en deuxième partie d’après-midi. Le vent de Nord-Ouest sensible apporte sa touche personnelle à la fraîcheur ambiante. Min : 2°/5°. Max : 8°/12°.

Encore des averses

Encore des averses

© FTV

Aujourd’hui 15 mars, bonne fête aux Louise,  William, Zacharie et leurs nombreuses variantes.

A mi-mars, le coucou est dans l’épinard.

A la Saint-Zacharie, il y a des corbeaux gris.

Ce 15 mars ce n’est pas une journée, mais carrément LA semaine internationale de la courtoisie au volant. Parler de courtoisie au volant, de respect des usagers, de nécessaire cohabitation dans un espace à partager, semble favoriser une prise de conscience collective qui contribue directement à l’infléchissement des chiffres de la mortalité sur la route. 

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 15 mars comme : Paul Pogba, footballeur international français, Eva Longoria, actrice américaine, Jacques Doillon, réalisateur français, Will.i.am, rappeur américain, et  David Cronenberg, réalisateur canadien.

Ça s’est passé un 15 mars :

1493 : Christophe Colomb revient du Nouveau Monde.

1831 : Le livre Notre-Dame de Paris de Victor Hugo parait pour la première fois.

1832 : La ville de Calais est touchée par le choléra.

Belle journée, très belle semaine, prenez soin de vous ! 



Source link

A lire aussi

VIDÉO. PSA Valenciennes produit l’ensemble des réducteurs de vitesse pour équiper les véhicules électriques du groupe

adrien

rassemblement pour soutenir la scène conventionnée La Méridienne

adrien

Le soulagement des commerçants de proximité après la réouverture des boutiques « non essentielles »

adrien

Fin du calvaire pour les chauffeurs routiers

adrien

l’arrêté masque n’est pas jugé liberticide par le tribunal administratif

adrien

les cas de coronavirus augmentent de façon « inquiétante », surtout à Anvers

adrien