weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce jeudi 3 décembre : retour de la pluie


Maussade, terne, gris, le ciel du Grand Est reste prisonnier de nombreux nuages. La pluie s’invite sur une partie de nos régions. Le vent du sud se renforce et le fond de l’air est un peu moins froid que les jours précédents.

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Aujourd’hui comme hier, on retrouve une couche de nuages bas bien présente sur toute l’Alsace sans grand espoir d’éclaircie. Cette couche accroche les reliefs qui se retrouvent par moments dans le brouillard. L’après-midi, à l’approche d’une perturbation qui arrive par l’Ouest, le vent du sud se renforce un peu plus, et du coup, les grisailles se dissipent un peu. Des trouées se forment, mais hélas, elles sont fugaces et sont vite rattrapées par les nuages de la perturbation. Min : autours de 0° en plaine, -6° vers 1200m. Max : 4°/6°.

Espoir de trouées

Espoir de trouées

© FTV

Lorraine 

Pas de miracle, c’est un ciel désespérément couvert notamment dans les Vosges et près des frontières luxembourgeoises. Puis rapidement, de faibles précipitations gagnent la région par l’ouest en cours de matinée avec des flocons jusqu’à basse altitude notamment sur le Pays-Haut dans une ambiance toujours fraîche avec quelques gelées également à prévoir. L’après-midi, une perturbation assez active aborde la région sous forme principalement pluvieuse mais potentiellement neigeuse près des frontières luxembourgeoises. Dans le même temps, le vent de sud se renforce encore, Il a pour incidence de faire remonter le mercure qui est alors conforme aux normales de saison dans l’après-midi. Min : -2°/+2°. Max : 5°/6°.

Dégradation en approche

Dégradation en approche

© FTV

Champagne Ardennes 

Aujourd’hui, on rajoute la pluie ! Dès le matin, le ton est donné. La couleur du ciel est d’un gris foncé, et des petites pluies tombent par intermittence. Sur les hauteurs du Plateau de Langres, elles peuvent parfois prendre l’aspect de flocons mouillés qui viennent s’écraser sur les pare-brise des voitures. L’après-midi les pluies sont plus nombreuses et plus régulières,  même si en termes d’intensité elles restent généralement faibles. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, il sera en tout cas difficile d’y échapper. Le vent du Sud se renforce. Min : 0°/3°. Max : 5°/8°.

Nuages pesants

Nuages pesants

© FTV

Aujourd’hui 3 décembre, nous fêtons Xavier. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 3 décembre comme : Marie Drucker, journaliste française, Julianne Moore, actrice américaine, Christian Karembeu, footballeur international et Katarina Witt, patineuse artistique allemande.   
Ça s’est passé un 3 décembre :   
1944 : Placement sous autorité allemande de la Belgique.        
1951 : Julien Gracq, écrivain français, se fait connaître du grand public pour son roman Le Rivage des Syrtes, et surtout parce qu’il refuse le prix Goncourt.    
1967 : Christiaan Barnard, un chirurgien cardiaque sud-africain, transplante pour la première fois un cœur humain au Cap en Afrique du Sud.         
1973 : Le scandale l’Affaire des plombiers éclate : on découvre que la direction de la surveillance du territoire est en train d’installer des micros dans les futurs locaux du Canard enchaîné, l’hebdomadaire satirique.   
1992 : Le premier SMS commercial est envoyé.  

La terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui, se servant des mots, comme d’une monnaie qu’ils sauraient fausse.

Françoise Sagan Ecrivain française. (1935-2004)

Belle, bonne et très douce journée ! Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, respectez les gestes barrière.



Source link

A lire aussi

Vos prévisions météo pour ce mardi 11 août : vigilance orange canicule maintenue

adrien

avant de gagner Paris, le « pèlerinage » d’Hitler dans l’Aisne fin juin 1940

adrien

les prévisions pour ce lundi 6 juillet (et le reste de la semaine)

adrien

« l’État prendrait un risque non négligeable à imposer le vaccin », selon un avocat du droit de la santé

adrien

À Compiègne, environ 150 personnes manifestent contre la loi bioéthique

adrien

Le masque obligatoire dans la rue à Bruxelles, surprise matinale pour certains

adrien