weighexperts.com
Image default

Vos prévisions météo pour ce jeudi 23 juillet : chaleur estivale


C’est l’été sur le Grand Est. Peu ou pas de nuage pour gâcher la marche triomphale de notre bel été et de son vigoureux soleil. Le thermomètre du jour, devient pour deux ou trois degrés de plus,  un peu chaud pour un 23 juillet.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Chaud, chaud,chaud. Le temps calme se poursuit sur l’Alsace avec des conditions estivales. Après une nuit étoilée, la matinée se passe sous un franc soleil, les nuages sont rares. La petite fraîcheur de l’aube laisse rapidement la place à un temps chaud sous l’effet des rayons du soleil. Dans l’après-midi, un léger voile de nuages d’altitude envahit le ciel par le nord-ouest, mais cela reste sans conséquence Le vent est faible. Min 12°/15°. Max : 28°/30° en plaine, 21° sur les crêtes.

Soleil et chaleur

Soleil et chaleur

© FranceTélévisions

Lorraine

Maintien de conditions franchement estivales, avec un temps sec, sans la moindre goutte d’eau à l’horizon. Il faut profiter du début de matinée pour rafraîchir vos logements. Cette journée ressemble beaucoup à celle d’hier. Et même si le ciel a tendance à se voiler un peu plus l’après-midi, c’est toujours la sensation de beau temps qui l’emporte tandis que la chaleur reste relativement raisonnable. Min : 10°/12°. Max : 27°/29°.
 

Rien A Signaler, l'été fait son oeuvre.

Rien A Signaler, l’été fait son oeuvre.

© FranceTélévisions

Champagne Ardenne

Le ciel de l’aube est presque bleu. De rares nuages errent toute la matinée dans le ciel de notre région. Ce qui n’empêche nullement le vigoureux soleil de briller.  Sous ces rayons ardents le thermomètre frisquet localement à l’aube se radoucit consciencieusement avant midi. Les nuages ont souvent ardennais et bien élevé. Le soleil brille donc comme en été avec ardeur et vigueur. Min / 7°/14°. Max : 27°/30°, des monts ardennais aux plateaux langrois.

Beau et chaud

Beau et chaud

© FranceTélévisions

Ce 23 juillet, nous fêtons la Sainte Brigitte. Ce 23 juillet, c’est la journée mondiale des Dauphins. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 23 juillet comme : Daniel Radcliffe, acteur britannique, Armelle, actrice et humoriste française, Stéphane Diagana, athlète français, spécialiste du 400 m haies, et Mathieu Madénian, humoriste et comédien français.
Ça s’est passé un 23 juillet :
1829 : L’américain William Austin Burst dépose le brevet d’une machine appelée The Typographer, qui sera l’ancêtre de la machine à écrire.
1903 : Créée le 16 juin précédent par Henry Ford et onze investisseurs, la Ford Motor Company livre ses premières voitures.
1904 : Apparition du cône glacé, ou cornet de glace à l’exposition universelle de Saint-Louis aux Etats-Unis.
1914 : Ultimatum de l’Autriche-Hongrie à la Serbie suite à l’attentat de Sarajevo le 28 juin précédent.
1945 : Le procès du maréchal Pétain débute devant la Haute Cour de justice pour haute trahison.

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

Boudhah

Belle et douce journée, prenez bien soin de vous !

 



Source link

Table des matières

A lire aussi

Coronavirus – Cyclisme : embouteillage dans le nouveau calendrier (Fourmies, Isbergues, Gand-Wevelgem…)

adrien

prévisions pour vendredi 29 janvier et pour les prochains jours

adrien

quand les Nazis voulaient débarquer en Grande-Bretagne depuis le nord de la France

adrien

Lille-Paris SG, un choc entre deux cadors en plein questionnement

adrien

des salles de sport ouvertes aux personnes munies d’une ordonnance

adrien

« la réalité sur le terrain est vraiment différente »

adrien