weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

Vos prévisions météo pour ce jeudi 11 juin : instable, orageux mais plus doux

Notez cet article


Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Nous retrouvons des conditions similaires, à savoir une dominante nuageuse laissant passer des éclaircies, et un peu plus calmes en matinée mais si quelques averses éparses reprennent sur les zones montagneuses. En seconde partie de journée, l’instabilité semble moins marquée, le soleil fait quelques percées parmi des nuages encore parfois menaçants qui peuvent lâcher quelques averses localement orageuses sur le relief des Hautes-Vosges et le Jura alsacien. Le vent demeure faible à modéré de secteur nord-est. Min : 10°/12°. Max : 20°/22°.

Oh du soleil / © France Télévisions
Oh du soleil / © France Télévisions

Lorraine

Ça ira mieux vendredi, en attendant aujourd’hui l’instabilité se maintient. La matinée se passe sous un ciel humide et parfois brumeux et, dans tous les cas un ciel bien chargé en nuages. Des averses résiduelles se produisent localement et ce risque d’averses orageuses se maintient tout au long de l’après-midi. L’instabilité s’estompe en fin de journée, des éclaircies s’installent enfin. Le vent est faible à modéré. Min : 9°/12°. Max : 19°/22°, le mercure retrouve enfin des valeurs de saison.

Mitigé / © France Télévisions
Mitigé / © France Télévisions

Champagne Ardenne 

L’ambiance matinale est plus lumineuse et calme sur une partie sud-ouest de la région, avec du soleil et quelques nuages essentiellement de haute et moyenne altitude. L’aspect du ciel est mitigé à nuageux de Charleville-Mézières à Langres. Quelques ondés se produisent sur le nord-est de la Marne et sur les Ardennes, avec un risque d’orage. Le risque orageux, et même d’averses, est moins marqué sur l’Aube et la Haute-Marne, où l’ambiance est moins nuageuse, avec juste quelques ondées possible sur Haute-Marne. L’après-midi, l’instabilité s’accentue, des averses se développent un peu partout. L’orage gronde vers la Marne et les Ardennes. Sur l’Aube et la Haute-Marne, le temps est plus sec. Min : 6°/9°. Max : 20°/22°.

Bien agité / © France Télévisions
Bien agité / © France Télévisions

En ce jeudi 11 juin nous fêtons la Saint Barnabé, et ce 11 juin, c’est la journée mondiale de la santé du pied. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 11 juin comme : Jean Alesi, champion automobile français, Shia LaBeouf, acteur américain, Hugh Laurie, acteur britannique et Christophe Lemaitre, athlète français.

Ça s’est passé un 11 juin :

1770 : James Cook, explorateur britannique, découvre la Grande Barrière de corail, longue de plus de 2 600 kilomètres au large de l’Australie.

1895 : Charles et Frank Duryea, deux frères, obtiennent un brevet pour la création de la première automobile à essence aux Etats-Unis d’Amérique.

1913 : En Norvège, les femmes obtiennent le droit de vote.

1982 : Steven Spilberg sort aux Etats-Unis son film E.T. l’extra-terrestre.

2005 : Florence Aubenas et son guide irakien sont libérés. Ils étaient otages depuis le 5 janvier précédent, enlevés à l’université de Bagdad.

Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.

Albert Camus

Belle, belle belle journée !

 



Source link

Related posts

Chenilles processionnaires : voici les précautions à prendre

adrien

en colère contre l’annulation de la foire d’automne, les forains organisent des opérations escargot

adrien

des motards trop bruyants agacent, un pique-nique de protestation organisé

adrien