weighexperts.com
Image default

vigilance orange crue sur 4 départements


Météo France maintient sa vigilance orange crue sur la Meurthe-et Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. De nouvelles pluies arrivent et auront des conséquences sur les cours d’eau déjà bien hauts, soyez prudents, tenez-vous informé avant tout déplacement

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

C’est donc un temps perturbé qui se maintient. Le ciel bien chargé occasionne quelques averses plus discrètes en plaine d’Alsace. Il fait plus froid sur le nord du Bas-Rhin et la neige fait une timide apparition, notamment sur les hauteurs des Vosges du Nord. L’après-midi, le temps est moins humide mais toujours très nuageux, avec encore quelques gouttes possibles, essentiellement sur le Bas-Rhin. Min : 0°/+3°. Max : 5°/7° en général, une fraicheur plus évidente persiste au nord de Strasbourg où le thermomètre ne dépasse pas 2 à 4 °au meilleur de la journée.


© FTV.

Lorraine 

Cette nuit, une masse d’air plus froide a gagné dans les basses couches par les frontières nord. Ainsi les quelques pluies résiduelles vont donner de la neige jusqu’en fin de matinée. Sur les hauteurs les sols blanchissent, tandis que dans la vallée de la Moselle la pluie devrait rester mêlée à la neige. Ailleurs, les pluies faiblissent petit à petit par le sud. L’après-midi, bien que quelques gouttes soient toujours possibles par endroit, le temps est plutôt sec. On attend même que le soleil fasse son apparition sur les extrêmes nord et sud de la Lorraine. Les températures sont en légère baisse par rapport à aujourd’hui, mais on reste au-dessus des normales de saison. L’air froid arrivé du nord va générer des gelées locales proche des frontières du Nord. Min 0°/4°. Max : 3°/8°.


© FTV

Champagne Ardenne 

Le front pluvieux ondule avec un contraste franc entre deux masses d’air qui s’opposent entre la Champagne et la Belgique. Les Ardennes se trouvent à la limite frontale avec un risque de verglas si l’air froid et les éclaircies arrivent à s’imposer dès la matinée, en particulier sur la pointe de Givet. A noter les températures très douces sous les grisailles, bruines ou brouillards dès le réveil, les températures maximales qui vont chuter en journée sur la Marne et les Ardennes où les minimales sont attendues en soirée… L’après-midi, malgré la légère bise de nord-est qui rabat de l’air plus froid sur le Nord de la région, une nouvelle perturbation s’annonce par le Sud-Ouest avec le retour de nombreux nuages, puis de la pluie en soirée. Min : 0°/8°. Max : 3°/11°.


© FTV

Aujourd’hui 31 janvier, c’est la fête à Marcel (lle) bonne fête donc, et joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 31 janvier comme : Ary Abittan, humoriste et acteur français, Johnny Rotten, chanteur du groupe punk les Sex Pistols,  Keen’V, chanteur français, Brahim Asloum, boxeur et acteur français et  Kerry Washington, actrice et productrice américaine.

Ça s’est passé un 31 janvier :

1793 : La ville de Nice est rattachée à la France.

1929 : Léon Trotski est expulsé de l’Union soviétique.

1977 : A Paris on inaugure le centre national d’art et de culture Georges Pompidou.

1995 : La Lettonie entre au Conseil de l’Europe.

2020 : Le Brexit est effectif, le Royaume-Uni quitte donc l’Union Européenne.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage.

Sacha Guitry.

Belle journée et très bon dimanche. Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les gestes barrière. 



Source link

A lire aussi

REPORTAGE. Au Palais des Beaux-Arts de Lille, des œuvres pour les yeux… et les oreilles

adrien

le quotidien devenu difficile des couples franco-belges séparés par la frontière

adrien

Convention climat : l’heure de vérité

adrien

l’association Welfarm appelle au boycott du chapon pour les fêtes de Noël

adrien

VIDÉO. À Boulogne-sur-Mer, Copalis produit du collagène marin, ingrédient essentiel de nos produits cosmétiques

adrien

Covid-19 : port du masque obligatoire, quels sont les lieux concernés ?

adrien