weighexperts.com
Image default

une vente aux enchères rapporte près de 90.000 euros


De Zinédine Zidane à Lady Gaga, en passant par Roger Federer, les célébrités se mobilisent pour la bonne cause. En mettant en vente leurs tenues de terrain et de scène lors d’enchères caritatives exceptionnelles, elles ont permis de récolter près de 90.000 euros pour l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), fondée à Laxou (Meurthe-et-Moselle) en 1992.

Une vente aux enchères caritative hors du commun, organisée par Christie’s et ELA et mobilisant plusieurs stars internationales, vient de s’achever ce mardi 14 décembre 2021. Au total, 89.900 euros seront reversés à l’association lorraine ELA (association européenne contre les leucodystrophies), fondée à Laxou (Meurthe-et-Moselle) en 1992. Ces fonds serviront au financement d’essais de traitement pour des malades atteints de leucodystrophie.

Parmi les 18 lots mis en vente, présentant des tenues de terrain et de scène fournies par des célébrités, 11 d’entre eux ont finalement trouvé un nouveau propriétaire. La raquette de tennis de Roger Federer, estimée entre 6.000 et 8.000 euros, s’est finalement vendue à 22.000 euros. La combinaison de course de Lewis Hamilton a remporté 17.000 euros, contre les 10.000 à 15.000 attendus. Le maillot de Karim Benzema a permis de recueillir 3.200 euros et celui d’Éric Cantona 2.400 euros. Enfin, le costume porté par Lady Gaga dans le film « House of Gucci » a lui aussi fait un heureux pour la modique somme de 15.000 euros. « On est très heureux d’avoir réussi à mobiliser une telle somme, c’est une opération réussie. L’idée de cette vente est venue en réaction au coup d’arrêt qu’a été le Covid-19 pour les associations. Grâce à cette opération, nous avons été relayés à l’international, ça a permis de faire connaitre ELA jusqu’à l’étranger », se félicite Marion Leleu, la chargée de communication d’ELA.

Grâce à cette opération, nous avons été relayés à l’international, ça a permis de faire connaitre ELA jusqu’à l’étranger

Marion Leleu, chargée de communication d’ELA

C’était pourtant le clou du spectacle, le « pied gauche » du footballeur et parrain de l’association ELA, Zinédine Zidane, estimé entre 50.000 et 60.000 euros, n’a pas trouvé preneur pour cette fois-ci. La pièce, réalisée à taille réelle en cristal de Baccarat est intitulée « Glasgow, May 15th 2002 », en hommage au superbe but marqué du pied gauche par la star du ballon rond lors d’une finale de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Leverkusen. En bonus, une paire de crampons portée par l’ancienne star du Real faisait partie du lot.

L’association ELA, reconnue d’utilité publique, regroupe des malades et des parents de malades souffrant de maladies génétiques rares qui attaquent leur système nerveux central et paralysent peu à peu leurs fonctions vitales, les leucodystrophies. Les 89.900 euros récoltés serviront au financement d’essais de traitement pour les malades. 



Source link

A lire aussi

À Amiens, embarquez dès le 16 juillet pour un Voyage au cœur de l’été, version covid-19

adrien

les pêcheurs se disent inquiets lors de la visite d’Annick Girardin, ministre de la Mer

adrien

le Théâtre du Nord à son tour occupé

adrien

manifestations anti-pass sanitaire, le “ras-le-bol” des commerçants

adrien

Superquinquin, le supermarché collaboratif aux 1500 membres s’agrandit

adrien

le plan de sauvegarde de l’emploi validé par la direction

adrien