weighexperts.com
Image default

une perturbation peut en cacher une autre


Les pluies balayent la région d’ouest en est ce samedi. La perturbation n’a pas fini de s’évacuer vers l’Allemagne, qu’une autre perturbation pluvieuse arrive déjà par le sud /ouest

 

Alsace

La perturbation pluvieuse finit par rentrer sur l’Alsace au cours de  la nuit, on la retrouve  ce samedi matin avec des pluies continues qui s’évacuent en direction de l’Allemagne à la mi-journée. Le mercure affiche 8 à 11° à l’aube. L’amélioration se confirme dans l’après-midi grâce à des percées du soleil dans un ciel majoritairement nuageux. Le vent du sud maintient son emprise avec des rafales entre 40 et 60 km/h et les températures plafonnent entre 14 et 17°C au mieux de la journée.

Atténuation des pluies.

Atténuation des pluies.

© FTV

Champagne-Ardenne

Le ciel Champardennais profite d’une petite accalmie ce samedi matin. Si le ciel reste très nuageux en matinée, quelques rayons de soleil illuminent notre entame de week-end, excepté sur les Ardennes où quelques pluies intermittentes tombent ça et là. L’après-midi est agréable sur la Marne et les Ardennes, un brin plus nuageuse et humide vers le sud de la région. Mini :  9°/10 ° Max : 15°/ 16°.

 

Retour pluvieux au sud en journée

Retour pluvieux au sud en journée

© FTV

Lorraine

Les pluies généralement faibles présentes en première partie de matinée sur une bonne partie de la Lorraine se décalent progressivement vers l’Alsace au fil des heures. Quelques gouttes éparses peuvent persister sur l’extrême est de la Lorraine en fin de matinée. Ailleurs, le ciel reste bien chargé. La couverture nuageuse de la nuit limite la baisse des températures au petit matin. Elles sont le plus souvent voisines de 10°. Le vent tourne au secteur sud à sud-ouest et se renforce au fil de la matinée. Les nuages restent prédominants l’après-midi. De nouvelles pluies se profilent par le sud plutôt en seconde partie d’après-midi et plus particulièrement à l’ouest d’une ligne Briey-Nancy- Epinal. L’atmosphère est agitée par un vent assez fort notamment sur l’ouest de la Lorraine. Les rafales peuvent atteindre 70 à 75 km/h. Les températures maximales sont stationnaires et toujours inférieures à la normale.15° ou 16° en journée.

Nuageux et venteux.

Nuageux et venteux.

© FTV

Bonne fête aux Gérard !

Ce samedi 3 octobre, le soleil se lève à 7h37 pour aller se coucher à 19h07.

Le petit dicton du jour…

« Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau. »

Et la tendance pour les jours suivant ?

Dimanche

Notre valeureux soleil bataille mais finit par céder la place aux pluies. L’Alsace semble épargnée par ces pluies. Le mercure est en hausse, autour de 18° en journée.

Lundi

Notre début de semaine s’annonce morose, humide et gris. Le mercure perd les quelques degrés gagnés au cours du weekend.

Belle journée à tous ! Bon début de week-end ! Prenez soin de vous !

 



Source link

A lire aussi

Quatre Lorrains en route pour le rallye Baltic sea circle dans une vieille Volvo

adrien

le témoignage des pères des victimes mosellanes Marie et Mathias

adrien

L’épisode de vents violents persiste dans tous les Hauts-de-France placés en vigilance jaune par Météo France

adrien

« Sur le littoral, on est un peu dans un no man’s land »

adrien

Prime d’Etat exceptionnelle Covid19 : le combat des aides à domicile pour être reconnues au même titre que les soignants

adrien

Idées de sorties en Picardie pour le week-end des samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020

adrien