weighexperts.com
Image default

un pompier tué et un autre grièvement blessé dans un accident avec un camion, à cause du verglas

Notez cet article



Un pompier de la caserne de Mirecourt âgé de 49 ans est décédé mercredi 13 janvier à 4 heures du matin lors d’un accident de la circulation sur la RD 166 à Vroville entre Mirecourt et Dompaire dans les Vosges. Un autre pompier du même âge a été grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.  

Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier 2021, vers 04 heures, sur la commune de Vroville entre Dompaire et Mirecourt dans les Vosges.

Un camion de pompiers avec la grande échelle, qui se rendait en intervention pour éteindre un incendie à Dompaire, a dérapé sur la RD 166 et s’est encastré contre un poids-lourd transportant des marchandises qui arrivait en sens inverse.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les mauvaises conditions météorologiques seraient à l’origine de cet accident qui présente un très lourd bilan puisqu’on déplore trois victimes selon des informations communiquées par le préfet des Vosges, Yves Séguy
“La collision a fait trois victimes. Il y a un mort le chef d’agrès à bord du véhicule, un blessé grave le conducteur du camion de pompiers qui a été hospitalisé au CHU de Nancy et un blessé léger le conducteur du véhicule qui arrivait en face. La communauté de pompiers qui est constituée pour l’essentiel de sapeurs volontaires est profondément émue.”

Le choc entre les deux camions a été très violent rendant très longues les opérations de désincarcération. Un soutien psychologique au profit des intervenants et des sapeurs-pompiers de Mirecourt a été mis en place.

Sur les réseaux sociaux, les hommages ont été nombreux de la part des collègues des victimes et de la communauté de défense.

Le ministre de l’Intérieur, autorité supérieure des pompiers a lui aussi fait part de son émotion.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

Les prévisions météo pour ce jeudi 30 juillet : masque, maillot et ventilo

adrien

“J’expose un artisan d’art”, les artisans solidaires de leurs collègues privés de salons

adrien

Prime de 1500 € aux soignants : le Nord et le Pas-de-Calais pénalisés ? Le gouvernement a finalement corrigé le tir

adrien

le nombre de bénéficiaires va presque tripler

adrien

Coronavirus : des labos proposent des tests sanguins sans ordonnance, intéressant ou inutile ?

adrien

Académie Nancy-Metz : quel intérêt pour une reprise si tardive dans les collèges et les lycées ?

adrien