weighexperts.com
Image default

un mannequin déguisé en pompier pendu pendant une manif anti-vaccin, le SDIS de Meurthe-et-Moselle porte plainte

Notez cet article



Le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (Sdis54) a porté plainte, lundi 5 juillet, après la pendaison d’un costume de pompier en marge d’un rassemblement anti-vaccin, samedi 3 juillet. Le procureur de Nancy qui a ouvert une procédure.

Le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (Sdis54) a porté plainte, lundi 5 juillet 2021, après la pendaison d’un costume de pompier; samedi 3 juillet, en marge d’un rassemblement anti-vaccin à Nancy. C’est sur Twitter que les pompiers ont réagi, deux jours après la scène. Pendant la manifestation, le “faux pompier” était accompagné du message “le SDIS m’a tué“.

Le Sdis54 ne souhaite pas connaître le contexte autour de ce rassemblement mais prend acte de ce geste. Le jour de la manifestation, Mathieu Klein, le maire de la ville de Nancy, a déposé un signalement auprès du procureur de la République de Nancy.

Une plainte et un signalement pris en compte par François Pérain, le procureur, qui a décidé d’ouvrir “une procédure pour outrage à personne chargée d’une mission de service public” selon un communiqué du parquet cité par France Bleu Sud Lorraine. 

Le fait d’exhiber un mannequin figurant un pompier pendu accompagné d’une pancarte mentionnant “le SDIS m’a tué” constitue un geste susceptible d’être qualifié d’outrage. L’objectif de cette enquête sera d’identifier les instigateurs de ces faits“, a-t-il ajouté.

Le maire de Nancy a également partagé, dans un tweet, son soutien aux soldats du feu, mobilisés dans la campagne de vaccination dans le département.

De son côté, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur a appuyé la démarche du maire de Nancy et apporté à son tour, sur Twitter, son soutien aux pompiers, dont il est l’autorité de tutelle.

La manifestation a rassemblé plusieurs dizaines de personnes Place Maginot à Nancy. Dans le cortège, des figures de la lutte anti-vaccin comme une députée anti-vaccin, étaient présentes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

le Royaume-Uni veut stocker des médicaments pour se préparer à un “no deal”

adrien

Une Journée mondiale de l’Art nouveau inédite sur les réseaux sociaux avec le musée de l’École de Nancy

adrien

“C’est un test grandeur nature”: à Amiens, la foire de la St-Jean aura lieu dans des conditions sanitaires très strictes

adrien

Gérald Darmanin, accusé de viol, se dit “victime d’une chasse à l’homme”

adrien

neuf personnes mises en examen dans une affaire de dopage de chevaux dans l’Oise

adrien

entre “obligation morale” et “frustration”, Marie Cau, première maire transgenre, revient sur un an de mandat

adrien