weighexperts.com
Image default

soleil, nuages et appréciable fraîcheur


Un temps d’été, chaud mais sans excès, règne sur le Grand Est, les températures sont inférieures aux normales de saison. Il faut en profiter avant d’être écrasé par une nouvelle flambée du mercure attendue pour la deuxième moitié de la semaine.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Quelques averses résiduelles traînent sur le massif ce matin. Ailleurs, le soleil généreux brille déjà. Dans l’après-midi, une petite instabilité se manifeste. Des averses sont possibles localement. Hélas, trop peu nombreuses, elles ne parviennent pas à étancher la soif d’eau de la terre qui en manque cruellement. Les températures sont bien agréables bien que légèrement en dessous des normales de saison. Min : 12°/14°. Max : 22°/24°, on respiiiire nettement mieux !

Journée idéale

Journée idéale

© France Télévisions

Lorraine 

Ce mardi matin, le temps est assez calme, le soleil se montre volontiers. Il est plus vaillant du côté de la Meuse. Des nuages plus nombreux à l’Est peuvent donner une averse sur le Relief des Vosges. A la mi-journée, une belle amélioration se met en place par l’Ouest. Le soleil s’impose plus franchement en fin d’après-midi, dans les Vosges, le risque d’ondées disparait totalement en soirée. Min : 11°/15°, c’est un peu frais, mais sain. Max : 22°/26°.

Soleil et chaleur sans excès

Soleil et chaleur sans excès

© France Télévisions

Champagne Ardenne

On démarre la journée par une belle matinée d’été. L’aube est fraîche, presque froide pour la saison. Le vent se lève, une légère bise de Nord permet au soleil de grandir et de briller sans trop de nuages. L’après-midi, le soleil continue de briller. Il s’accompagne de quelques nuages bas, mais hélas toujours point de pluies à l’horizon, le temps reste désespérément sec. Min : 10°14°. Max 23°/26°, pas trop chaud, juste ce qu’il faut.

Belle journée

Belle journée

© France Télévisions

En ce mardi 4 août, nous fêtons la Saint Jean-Marie, et un très joyeux anniversaire si vous êtes né un 4 aout  comme : Meghan Markle, comédienne américaine, membre de la famille royale d’Angleterre, Pascal Nègre, producteur de musique, Laurent Luyat, journaliste sportif et Bianca Castafiore,  personnage de BD récurrent des Aventures de Tintin, imaginé et dessiné par Hergé.
Ça s’est passé un 4 août :
1443 : Fondation des Hospices de Beaune en Côte d’Or.
1532 : Traité de rattachement de la Bretagne à la France.
1914 : L’Allemagne envahit la Belgique, et le Royaume-Uni déclare la guerre à l’Allemagne.
1944 : Anne Frank et sept autres personnes sont arrêtées à Amsterdam, sur dénonciation, par les services de sécurité de la police allemande.
2017 : Au Zooparc de Beauval, Huan Huan, femelle panda met au monde deux bébés. L’un des deux ne survivra pas, le second sera baptisé Yuan Meng. C’est la première naissance d’un bébé panda en France.
2019 : Franky Zapata tente de traverser la manche à l’aide de son Flyboard, une planche volante à moteur. Son vol de 35km durera 21 minutes.

Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d’envisager un avenir.

Oscar Wilde. Ecrivain. (1854-1900)

Belle, bonne et douce journée, et même en été, on sort masqué et on garde ses distances ! 



Source link

A lire aussi

la Nordiste Kristina Mladenovic exclue de l’US Open en double féminin sur décision des autorités sanitaires

adrien

Patrick Weiten candidat à un troisième mandat à la tête du département

adrien

Valérie Cabuil, rectrice de l’Académie de Lille, fait le point sur le retour en classe

adrien

Vos prévisions météo pour ce mercredi 9 décembre : ambiance hivernale

adrien

un nouveau coup dur pour les cinémas, salles de sport, bars et restaurants

adrien

La Route du Poisson, la célèbre course de chevaux de trait, va renaître en septembre prochain

adrien