weighexperts.com
Image default

sans Osimhen, la nouvelle attaque se cherche


Orpheline de Victor Osimhen, l’attaque du LOSC est à la peine, les Lillois n’ont marqué que deux buts depuis le début de la saison. Pour y remédier, Christophe Galtier va faire confiance à ses recrues contre Metz, ce dimanche. 

Encore en rodage après les changements de l’intersaison, le LOSC espère retrouver son allant offensif dimanche, pour la réception de Metz (13h00), lors de la 3e journée de Ligue 1. Avec deux buts marqués en deux matches, les Lillois n’affolent pour l’instant pas les compteurs. Et même s’ils sont dans la première partie de tableau, l’impression laissée est mitigée. En deux matchs, le LOSC n’a cadré que quatre frappes et c’est toute l’attaque nordiste qui toussote. 

Bamba, seul buteur du LOSC

Pour l’instant, seul Jonathan Bamba a trouvé le chemin des filets. Et, s’il a profité d’une belle passe en profondeur de Xeka contre Rennes (1-1), seul un exploit personnel de sa part a permis de déverrouiller un match très fermé à Reims (1-0).  

Le superbe but de Bamba contre Reims (0-1)



©Ligue 1 Uber Eats

« J’espère qu’on utilisera encore mieux le ballon, qu’on aura plus de situations favorables et que, sur ces situations, on sera plus dangereux contre Metz qu’à Reims », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse vendredi.

L’entraîneur lillois a un chantier prioritaire: la relation entre les deux attaquants à la pointe de son 4-4-2. Si les ailiers, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba, entament leur troisième saison ensemble et se connaissent parfaitement, le duo à leurs côtés à changé.

La vie sans Osimhen 

Le LOSC doit désormais faire sans Loïc Rémy, parti à Rizespor, et surtout sans Victor Osimhen, qui s’est envolé vers Naples. Révélation de la saison dernière, le Nigérian avait marqué 13 buts et offert 4 passes décisives. Très à l’aise, Osihmen avait débuté sous les couleurs lilloises par un doublé et il faisait peser un danger constant sur les défenses adverses. 

Auteur de 13 buts la saison dernière, Victor Osimhen était le meilleur buteur du LOSC

Auteur de 13 buts la saison dernière, Victor Osimhen était le meilleur buteur du LOSC

© JULIEN DE ROSA/EPA/Newscom/MaxPPP

Leurs remplaçants, Burak Yilmaz et Jonathan David, sont en phase d’adaptation et ne montrent pas encore de complicité dans le jeu. Si le premier a rejoint la sélection turque pendant la fenêtre internationale, le Canadien est resté dans le Nord.

« Jonathan David a beaucoup travaillé sur le plan athlétique et sur ce que je souhaite voir dans ses matches: les déplacements, les associations, l’animation en possession et à la récupération… Il commence à intégrer notre méthodologie de travail et je suis persuadé qu’il va encore s’améliorer », a jugé Galtier, à propos de celui qui est devenu cet été la recrue la plus chère de l’histoire du LOSC (27 millions d’euros). 

Très prometteur, Jonathan David doit trouver ses marques pour s'imposer au LOSC

Très prometteur, Jonathan David doit trouver ses marques pour s’imposer au LOSC

© JM. DEVRED

« On insiste, on passe beaucoup de temps sur le terrain pour travailler »

Christophe Galtier

La nécessité de mener de front championnat et Ligue Europa dès le mois prochain obligera le coach du LOSC à faire tourner son effectif. Les joueurs les moins utilisés auront l’occasion de se montrer. Ce sera le cas du milieu offensif Yusuf Yazici, de retour d’une rupture des ligaments croisés qui se contente de bouts de match avec le Losc, en attendant de retrouver une forme optimale.
    
Christophe Galtier continue de travailler sur son plan A et veut faire confiance aux nouveaux venus. Les 27 millions d’euros investis sur David et les plus de 200 buts inscrits par Yilmaz au cours de sa carrière en font des joueurs incontournables. A eux désormais d’assumer ce statut.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

les nuages gagnent du terrain et le mercure prend des couleurs

adrien

A Abbeville, après des mois à l’arrêt, cap sur la rentrée pour le n°3 de la distribution des manuels scolaires en France

adrien

découvrez les résultats du second tour dans votre commune

adrien

les résultats du second tour

adrien

le vaccinodrome de Douai déjà ouvert à tous les plus de 18 ans

adrien

Vos prévisions météo pour ce mardi 16 mars: plus frais et pluvieux

adrien