weighexperts.com
Image default

retour ce week-end après un an d’absence



À la suite de son report en 2020 en raison de la crise sanitaire, le marathon Metz Mirabelle revient ce dimanche 10 octobre 2021. Pour les organisateurs, il s’agit de créer un événement festif au cœur de l’agglomération mosellane.

L’épreuve fêtera, le 10 octobre prochain, sa onzième édition. Cette année encore, les participants peuvent concourir en solitaire, par équipe ou en famille. « Il y a plus de 4500 personnes inscrites, toutes courses confondues », explique Frederic Tuzi, directeur de production chez TV Sport Events, partenaire du marathon.

Sur les quatre parcours proposés, le marathon accueillera au total plus de 1550 coureurs. Ils partiront du boulevard Poincaré et traverseront six villages : Pouilly, Fleury, Cuvry, Marly, Augny et Montigny-lès-Metz. La Lorraine Emilie Jacquot-Claude, du côté des femmes, et Khalid Lablaq, sportif d’origine marocaine, sont les deux grands favoris de la course.

Courir face au covid-19

« Concernant la crise sanitaire, forcément nous avons dû nous adapter », détaille Frederic Tuzi. Que ce soit spectateurs ou sportifs, l’accès à l’événement sera autorisé sur présentation du pass sanitaire. « L’avantage que nous avons avec le village, c’est qu’il est placé du côté de la place de la République. Le parking sera gratuit pour les coureurs du marathon », rassure le directeur de production. 

Tout le long du circuit, les points de ravitaillement ont notamment été augmentés. Selon Frederic Tuzi, « par rapport à la dernière édition, en 2019, où il n’y en avait qu’un seul, il y en aura tous les cinq kilomètres cette année ». Environ 700 bénévoles seront ainsi présents pour contrôler le bon déroulement des épreuves.

Pour lancer la compétition, l’association a sélectionné comme invité d’honneur les professionnels de santé. Le but ? Valoriser ces personnels hospitaliers pour leur engagement durant la crise sanitaire. Un dossard spécial leur sera attribué pour les encourager.





Source link

A lire aussi

à Arras, vers l’annulation du Main Square 2021 ?

adrien

Après l’annonce de fermeture de Bridgestone à Béthune, le géant du pneumatique Michelin supprime 2300 postes en France

adrien

Coronavirus. Vous avez des symptômes de la Covid-19 ? Voici les démarches à suivre dans les Hauts-de-France

adrien

Avec humour à l’Orchestre national de Metz ou en amateurs dans les Vosges, les concerts se jouent en virtuel

adrien

le Nord Pas-de-Calais au cœur du plus grand affrontement aérien de l’Histoire

adrien

il redonne vie à d’anciens postes TSF

adrien