weighexperts.com
Image default

Quelles astuces pour un lavage de vitres ?

Notez cet article

L’entretien de votre entreprise englobe non seulement le sol, mais également les vitres. Cela favorise le bien-être et donne une bonne image de l’entreprise à vos différents partenaires. Trouvez ci-dessous quelques astuces pour maintenir vos vitres propres.

Quels sont les matériels dont vous aurez besoin ?  

Pour avoir des vitres propres, il est important de posséder le matériel adapté. Ainsi, vous aurez essentiellement besoin de papier journal froissé, de chiffons en microfibre et d’une raclette ou un mouilleur. En effet, le papier journal imbibé d’alcool ménager permet de donner de la brillance à vos vitres une fois qu’elles sont nettoyées. Quant au chiffon en microfibre, ses fibres serrées vous assurent un nettoyage et un séchage parfaits.  Dans le cas où vous disposeriez de grandes baies, la raclette est l’outil qu’il vous faudra. Vous aurez également besoin d’un seau, une tête de loup, une perche ou un grattoir.

Quels sont les produits adaptés ?

En matière de produits nettoyants, optez premièrement pour le liquide vaisselle. Pour une meilleure utilisation, mélangez quelques gouttes du liquide avec de l’eau chaude afin de vous débarrasser de toutes les saletés. Ensuite, optez pour du vinaigre blanc pour votre nettoyage. Avec ce produit, vous réalisez d’énormes économies et vous pouvez en utiliser pour détruire tous les nids de moustiques qui s’y trouvent. Si vous n’êtes pas un fan du nettoyage, le savon noir est ce qui vous convient le mieux. En l’utilisant, quelques traces de gras sont laissées sur la vitre et la protègent contre les salissures.

A priori, il n’y a pas de meilleur moment pour nettoyer vos vitres, mais il serait préférable de le faire pendant qu’elles sont à l’ombre. Ceci s’explique par le fait que le soleil laisse généralement de vilaines traces sur la surface nettoyée.

Utilisez également le citron ou des cristaux de soude qui sont des solutions naturelles. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir le lavage de vitres par des professionnels. Vous gagnerez du temps, et le résultat sera impeccable. 

A lire aussi

Team building : quels sont les avantages de cette activité tendance ?

Emmanuel

Comment mener votre idée d’entreprise à domicile à la réussite ?

Emmanuel

Zoom sur 2 conseils pour bien choisir le logiciel pointage du personnel de son entreprise

Emmanuel