weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

prévisions pour ce mardi 28 juillet et pour les prochains jours

Notez cet article


Les pressions remontent et il semble bien que nous allons bénéficier de quelques belles journées estivales ! Bonne fête Samson !

► Mardi
Ce mardi, après une nuit encore bien nuageuse, le soleil reprend rapidement la main en matinée, même s’il doit composer avec la présence de cumulus sans prétention. Le vent d’ouest à sud-ouest est faible dans les terres, modéré vers les côtes.

On observe ensuite un mélange assez équilibré entre soleil et cumulus peu développés. En fin d’après-midi, il ne reste plus grand-chose de ces nuages, sauf de la baie de Somme à Lille où, en toute fin de journée, un renfort nuageux arrive de la mer du Nord. Le vent reste modéré, mais devient assez fort de Boulogne à Fort-Mahon avec quelques rafales.

► Températures
Avec 14 à 16° dès potron-minet, les minimales sont quasi-stationnaires.

Les maximales, par contre, sont en légère baisse avec 19 à 21 au littoral, 22 à 26 dans l’intérieur.

► Mercredi
Le ciel bleu du matin laisse se former quelques petits cumulus de beau temps qui disparaissent en fin d’après-midi. Le vent d’ouest, faible au matin, se fait modéré sur le côtier dans l’après-midi. Minimales 10 à 16°, maximales 20 à 26.

► Jeudi

Le soleil brille sans partage, malgré parfois un léger voile, le vent vire à l’est et les maximales sont en nette hausse : 28 à 30 dans l’intérieur, 24 à 26 à la côte.

► Vendredi

Un scénario identique pour vendredi, avec des maximales encore revues à la hausse 27 à 36° !

► La météo des plages ?
Sur nos plages,  les nuages de la nuit disparaissent rapidement au profit du soleil qui reprend la main dès la matinée de Bray-Dunes à Mers-les-Bains, dans un ciel peu nuageux à nuageux. Hélas, ce ciel se fait très nuageux vers la frontière belge, mais fort heureusement en fin de journée ! Le maximales restent toutefois assez fraîches, 19 ou 21° sur le sable, 18 ou 19 dans l’eau.
Le vent d’ouest à sud-ouest 15 à 20 nœuds, soit force 4 à 5 fraîchit temporairement 25 nœuds l’après-midi de la frontière belge au cap Gris-Nez, avec des rafales à 30 nœuds. La mer est peu agitée en mer du Nord, agitée sur la côte d’Opale et la baie de Somme.
L’index UV affiche partout une valeur de 6 entre 12 et 16 heures : n’oubliez donc pas les précautions d’usage !

► La qualité de l’air
Ce mardi 28 juillet, la qualité de l’air devrait être bonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, la production d’ozone étant limitée par des températures en baisse et le vent qui disperse les polluants.
Bougies, encens et aérosols émettent des particules qui dégradent l’air intérieur. Limitez leur utilisation et pensez à aérer !

Texte : Paul Renard
 



Source link

Related posts

l’hôpital d’Oxford “dans les délais pour fournir un milliard de vaccins d’ici l’hiver”, annonce le PDG belge

adrien

Coronavirus : un traitement anti-viral bientôt ? Le Dr Dubuisson, de l’Institut Pasteur, fait le point sur la recherche

adrien

VIDEO – Des bénévoles infiltrés de One Voice filment des chasseurs des Hauts-de-France battre à mort des renardeaux

adrien