weighexperts.com
Image default

plusieurs manifestations anti-pass sanitaire, des tensions à Nancy


Plusieurs milliers d’opposants au pass sanitaire et son extension ont manifesté une nouvelle fois en Lorraine, ce samedi 24 juillet 2021. Des rassemblements se sont déroulés à Nancy, Metz, Épinal ou encore à Bar-le-Duc. Des tensions ont eu lieu en marge du rassemblement nancéien.

Après les manifestations du 14 et du 17 juillet, plusieurs rassemblements anti-pass sanitaire se sont déroulés ce samedi 24 juillet à travers la Lorraine, comme sur le reste du territoire. De la Meuse aux Vosges, en passant par la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, des milliers d’opposants sont venus scander leur désaccord avec les mesures prises par le gouvernement. Des heurts avec les forces de l’ordre, ainsi que quelques dommages, sont à constater à Nancy, en marge de la manifestation.

Banderole faisant référence aux romans d’anticipation d’Aldous Huxley et George Orwell. Manifestation anti-pass sanitaire à Nancy, samedi 24 juillet 2021.

© Lodoïs Gravel

Plus de 2.500 personnes à Nancy

Ils étaient environ 2.500 à manifester dans le centre-ville de Nancy. « Nous sommes dans un monde orwellien », s’indigne Kevin qui a déclaré la manifestation à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Nous ne sommes pas des anti-vaccin, la plupart d’entre nous est vaccinée. Nous défendons la liberté qui est bafouée par ce pass sanitaire.

Manifestant anti-pass sanitaire à Nancy (54)

Pour les personnes présentes au rassemblement, ce n’est pas le pass sanitaire mais « la privation de liberté » qui pose problème : « Nous ne sommes pas des anti-vaccin, la plupart d’entre nous est vaccinée. Nous défendons la liberté qui est bafouée par ce pass sanitaire », explique un manifestant.

Des heurts en marge de la manifestation

La manifestation nancéienne a été marquée par une parenthèse de tensions. Les forces de l’ordre ont fait l’usage de lacrymogènes, pour éloigner quelques manifestants qui tentaient de rejoindre la place Stanislas.

Rassemblements à Metz, Épinal et Bar-le-Duc

En Moselle, à Metz, plus de 3.000 personnes ont manifesté, dans une ambiance bon enfant, à travers les rues de la ville et plusieurs d’entre elles sont venues en famille.

À Metz, plus de 3.000 personnes ont manifesté, ce samedi 24 juillet, contre l'extension du pass sanitaire.

À Metz, plus de 3.000 personnes ont manifesté, ce samedi 24 juillet, contre l’extension du pass sanitaire.

© Inès Lagdiri

À Épinal (Vosges), ils étaient environ 900 à manifester contre le pass sanitaire mis en place dans le cadre de la crise du Covid-19. Près de 500 personnes ont également défilé ce samedi après-midi à Bar-le-Duc (Meuse) répondant à l’appel de Nicolas Bedel, délégué départemental des Patriotes, le parti de Florian Philippot.





Source link

A lire aussi

Fêter Halloween en Picardie : idées de sorties

adrien

Camaïeu, dont le siège est à Roubaix, a été placée en redressement judiciaire

adrien

deux personnes, dont un mineur de 13 ans, interpellées dans l’enquête sur l’incendie de l’école Hachette

adrien

face au variant anglais, le maire dénonce des mesures « déconnectées »

adrien

le CHR de Metz-Thionville en manque de personnel médical et non médical à l’approche de la deuxième vague

adrien

qui est l’éducateur sportif bénévole du Pays-Haut, arrêté pour viol sur mineur

adrien