weighexperts.com
Image default

plus de nuages et on respire un peu mieux


Le front froid de la perturbation rentre sur le Grand Est. Il donne essentiellement de la nébulosité, voire un ciel plus menaçant accompagné de quelques pluies faibles localement. Progressivement, le temps devient plus instable avec un risque d’orage en fin d’après-midi.

 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Les nuages arrivent en cours de matinée, prémices d’une perturbation très atténuée. Ces nuages laissent encore la part belle aux éclaircies dans la matinée. Les températures minimales sont douces. Dans l’après-midi, les nuages deviennent plus nombreux et les éclaircies se réduisent. Ces nuages sont un peu plus menaçants vers le département du Haut-Rhin en soirée et la nuit suivante avec un petit risque d’ondées. Sur le Bas-Rhin, le temps reste globalement sec, la dégradation est seulement nuageuse. Min : 16°/17°. Max : 28°/31°, 25 à 26 en Alsace Bossue.

Les nuages prennent le dessus

Les nuages prennent le dessus

© France Télévisions

Lorraine 

Ce matin, les nuages, peu nombreux, laissent passer le soleil. Puis, progressivement, le ciel se charge par l’Ouest en cours de matinée et les nuages finissent par donner localement quelques ondées avant la mi-journée, principalement près des frontières Belges. L’après-midi, les nuages deviennent partout nettement plus nombreux, et peuvent encore donner une ou deux averses, notamment sur le nord de la région. Les températures maximales fléchissent sous l’influence d’un vent frais et soutenu s’orientant à l’Ouest Nord-Ouest. Elles atteignent encore un bon niveau dans les Vosges, entre 25 et 27 degrés, mais plafonnent entre 22 et 24 degrés sur le nord de la région…et restent même bloquées autour de 20 degrés sur le Pays-Haut. Soit 5 à 7 degrés de moins que la veille.

Le soleil perd sa place

Le soleil perd sa place

© France Télévisions

Champagne Ardenne

Changement de décor. Le front froid continue de progresser sur la Champagne-Ardenne mais il est peu actif, délivrant à son passage quelques faibles averses localisées. Le sud de la région pourrait même n’en connaître aucune de toute la journée. Le vent passe au nord-ouest et se renforce, contribuant à faire baisser les températures par rapport à la veille. Min : 15°/17°. Max : 24°/26°, contre 30° la veille.

Moins de soleil plus de nuages

Moins de soleil plus de nuages

© France Télévisions

En ce vendredi 10 juillet nous fêtons la Saint Ulrich. Ce 10 juillet, c’est la journée mondiale des « femmes sans voiles ». Joyeux anniversaire si vous êtes né un 10 juillet comme : Clara Luciani, chanteuse française, Robert Pine, acteur américain, Jonas Kaufmann, chanteur d’opéra allemand et Jean-Marie Poiré, réalisateur français.
Ça s’est passé un 10 juillet :
1940 : La Troisième République est abolie et Philippe Pétain obtient les pleins pouvoirs. Le régime de Vichy débute.
1943 : Les forces alliées débarquent en Sicile, c’est le début de l’Opération Husky.
1975 : En France on crée le Loto, par un décret du premier ministre Jacques Chirac.
1976 : A Seveso, dans le nord de l’Italie, un réacteur chimique explose, ce qui provoque un rejet de dioxines dans l’atmosphère.
1991 : Suite à la chute du rideau de fer, Boris Eltsine devient le premier Président de la Russie.

Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.

Georges Clémenceau. Homme d’Etat. (1841 – 1929)

Passez une belle, une bonne, une trés douce journée ! 



Source link

A lire aussi

la Nordiste Mladenovic, dernière française en lice, a été éliminée

adrien

La consécration pour Nowart, street-artiste compiégnois, exposé aux Pays-Bas dans la ville de Van Gogh

adrien

temps instable avec un mercure stationnaire

adrien

les prévisions pour ce vendredi 10 juillet (et pour le week-end)

adrien

soleil de plomb et pic de chaleur

adrien

prévisions pour ce lundi 22 février et pour la semaine

adrien