weighexperts.com
Image default

pluies et baisse des températures


Changement d’ambiance radicale avec le retour des pluies sur tout le Grand Est. Un temps durablement pluvieux qui s’installe et dont on surveillera les cumuls en eau sur les 24 prochaines heures sur la moitié Est de la région. Après l’envolée d’hier, on perd 8 à 10 degrés.

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

L’été n’aura fait qu’une courte apparition hier. Un temps plus dégradé se met en place par le sud de la région en cours de matinée. Les nuages sont revenus et des pluies remontant depuis la Franche-Comté comment à arroser le bas Rhin, l’outre forêt étant temporairement préservée jusqu’à la mi-journée. L’après-midi, la dégradation finit par englober toute la région et c’est un temps durablement pluvieux qui s’installe et dont on surveillera les cumuls en eau sur les 24 prochaines heures. Min : 10°/13°. Max : 18°/21°.

Trop dure est la chute !

© FTV

Lorraine 

Une perturbation est arrivée en fin de nuit, traversant la Lorraine dans la matinée. Sous un ciel couvert, les pluies sont assez faibles et intermittentes sur le nord de la région, plus continues vers le département des Vosges. En cours de matinée, un ciel plus changeant avec des averses arrive par l’ouest. Dans l’après-midi, la perturbation pluvieuse reste bloquée sur une moitié est de la Lorraine avec des pluies durables qui donnent un bon arrosage à l’Est d’une ligne Neufchâteau Saint-Avold, 10 à 20 mm en moyenne, jusque 30 mm vers le massif vosgien. En allant vers la Meuse et le Pays-Haut, l’après-midi reste globalement au sec avec quelques gouttes possibles, mais les nuages restent nombreux. Le vent faiblit nettement. Min : 12°/13°. Max : 17°20°.

La pluie revient

La pluie revient

© FTV

Champagne Ardenne 

Changement brutal d’ambiance avec le retour des pluies. Elles sont plus continues du côté de la Haute-Marne alors qu’il s’agit d’averses sur le reste de la Champagne-Ardenne. Le vent demeure turbulent et bascule franchement au Sud-Ouest. L’après-midi, les averses faiblissent sauf sur le plateau de Langres où il continue de pleuvoir. Le vent tourne au Sud-Ouest et reste turbulent. Min : 10°/13°. Max 15°/17°.

Surpriiiise la pluie est de retour

Surpriiiise la pluie est de retour

© FTV

Aujourd’hui 10 mai, journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France métropolitaine, l’occasion d’honorer le souvenir des esclaves et de commémorer l’abolition de l’esclavage.

Bonne fête Solange et joyeux anniversaire si vous êtes né un 10 mai comme : Bono, chanteur et guitariste du groupe irlandais U2, Linda Evangelista, ex mannequin canadienne, Bob Sinclar, DJ français, Aya Nakamura, chanteuse française et Bruno Wolkowitch, acteur français.

Ça s’est passé un 10 mai :

1871 : La guerre franco-prussienne prend fin par le traité de Francfort.

1933  A Berlin, les nazis brûlent plus de 25 000 livres  d’auteurs désormais interdits. Le début des autodafés est voulu par le chancelier Hitler en action contre l’esprit non allemand, et mise en œuvre par les étudiants.

1940 : L’Allemagne lance le Plan Jaune : invasion des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg et de la France.

1968 : En France, première nuit des barricades dans le Quartier latin de Paris. Des affrontements entre les CRS et les étudiants dont de nombreux blessés et d’importants dégâts.

1981 : Pour la première fois, un président de la République socialiste est élu. François Mitterrand obtient 51,76% des voix contre Valéry Giscard d’Estaing.

1994 : Nelson Mandela est élu à une large majorité président de l’Afrique du Sud, par la première assemblée multiraciale de l’histoire du pays.

2001 : La loi Taubira est votée en France, elle reconnait l’esclavage comme un crime contre l’humanité.

Belle journée et excellente semaine ! 

 



Source link

A lire aussi

Le député du Nord Fabien Roussel investi candidat du PCF pour l’élection présidentielle 2022

adrien

Boulogne-sur-Mer maintient son marché de Noël grâce à des conditions sanitaires drastiques

adrien

Un livre qui me plait. Survivre au sexisme ordinaire

adrien

quatorze travailleurs étrangers en première ligne pendant la crise sanitaire naturalisés

adrien

la préfecture de la Somme modifie les règles encadrant le port du masque

adrien

À Renescure, un an et demi après le décès de Colline, les camions vont être autorisés à circuler uniquement dans un sens

adrien