weighexperts.com
Image default

plein soleil et grosses chaleurs


Avec l’anticyclone qui se décale lentement vers l’Europe Centrale, de fortes chaleurs s’installent sur notre région en ce début de semaine et nous allons certainement battre des records de chaleur, certains remontant à 1947.

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Et de quatre ! C’est la quatrième vague de fortes chaleurs que nous subissions depuis le début de l’été. Et aujourd’hui, on prend les mêmes et on recommence. Un brillant et brûlant soleil s’installe dès les premières heures de la matinée, et sous son action, le mercure indique près de 30°à la mi-journée. L’après-midi, la chaleur monte ‘un cran sous ce soleil de plomb. Min : 12°/14°. Max : 32°/35°, on n’a pas vu ça depuis septembre 1962 !

Soleil de plomb

Soleil de plomb

© France Télévisions

Lorraine 

Pas la moindre averse, ni même un orage à l’horizon. La vague de chaleur se poursuit et nous conservons un temps sec et largement ensoleillé. Si la nuit nous a apporté un peu de fraîcheur, les températures dépassent les 20 degrés vers 10 heures et nous nous approchons des 30 degrés à la mi-journée. L’après-midi le soleil brille et chauffe, pensez à boire régulièrement et cherchez l’ombre. Min :11°/15°. Max : 33°/35°.

Chaud, bouillant, brûlant

Chaud, bouillant, brûlant

© France Télévisions

Champagne Ardenne 

Les nuits bientôt aussi longues que les jours permettent une baisse appréciable des températures. Du côté de Mourmelon ou de Charleville-Mézières, les minimales se sont abaissé jusqu’à 8 ou 9 degrés, avant de reprendre rapidement des couleurs en matinée. A midi, les 25°C sont déjà dépassés. Le vent est faible. L’après-midi, se passe : sous le soleil, exactement… Rien ne vient troubler cette ambiance estivale qui se prolonge, les quelques nuages occupent une place anecdotique dans le ciel. De nouveau les températures sont torrides au cœur de l’après-midi. Min : 8°/18°. Max : 33°/35°.

Ambiance estivale

Ambiance estivale

© France Télévisions

En ce mardi 15 septembre nous fêtons la Saint Roland, et ce 15 septembre, c’est la journée internationale de la démocratie. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 15 septembre comme : Tommy Lee Jones, acteur américain,  Caterina Murino, actrice italienne, Pierre Bonte, journaliste français et Oliver Stone, réalisateur américain.
Ça s’est passé un 15 septembre
1635 : Pierre Belain d’Esnambuc, un flibustier français, débarque dans la rade de Saint-Pierre et prend possession au nom du roi Louis XIII de la Martinique.
1935 : A Nuremberg, pendant le congrès du parti nazi, Hitler promulgue un ensemble de lois antisémites qui visent à séparer les citoyens juifs des autres Allemands.
1997 : Le nom de domaine Google.com est enregistré pour la première fois.
2008 : La banque Lehman Brothers fait faillite suite à la crise des subprimes, qui entrainera une crise boursière aux Etats-Unis, puis dans le monde entier.

Rien de précieux n’est transmissible. Une vie heureuse est un secret perdu.

Jacques Chardonne. Romancier et essayiste français. (1884-1968)

Belle et douce journée ! Prennez soin de vous, le virus circule toujours. Malgré la chaleur il FAUT porter le masque.
 



Source link

A lire aussi

150 personnes devant le tribunal pour soutenir Gaspard Fontaine, le décrocheur du portrait d’Emmanuel Macron

adrien

Le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, fondateur de l’Orchestre national de Lille, fait son entrée dans le Larousse

adrien

« 40 foyers épidémiques sont consécutifs à des rassemblements privés ou publics », nouvelles recommandations

adrien

le Nord gagne une étoile, le Pas-de-Calais en perd une

adrien

les plages anglaises bondées, la population appelée à la prudence

adrien

INFOGRAPHIES. Coronavirus : 16 décès de plus dans les hôpitaux des Hauts-de-France, 61 nouvelles hospitalisations

adrien