weighexperts.com
Image default

petite fraîcheur sous les nuages


On attend l’anticyclone de pied ferme pour la fin de la semaine, jusque-là on se contente d’un ciel qui varie entre gros nuages et timides éclaircies sur le Grand Est. Les averses sont rares et les températures sont en dessous des moyennes.

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Les nuages dominent. Dès le réveil l’ambiance est maussade, des pluies faibles tombent principalement sur le Bas-Rhin en matinée. Le vent demeure discret, de secteur Ouest à Sud-Ouest, et, l’après-midi, on garde ce ciel à l’aspect encombré, avec une alternance de timides éclaircies, et de gros nuages. Quelques gouttes de pluie s’échappent çà et là. Le vent retient son souffle. Les températures minimales sont stables, les maximales sont au plus bas de la semaine. Min : 13°/15°. Max : 20°/22°.

Fugaces éclaircies

Fugaces éclaircies

© France Télévisions

Lorraine 

La Lorraine reste sous l’influence d’une masse d’air humide et fraîche. Dès les premières lueurs de l’aube, les nuages sont nombreux. Des pluies fines arrosent l’Est de la région. Au fil de la journée, les éclaircies tentent leur chance, sans succès. Les nuages gardent l’avantage et maintiennent ce temps médiocre, avec encore des averses notamment près des frontières belge et luxembourgeoise. Min : 13°/15°. Max : 19°/21°.

Ambiance maussade

Ambiance maussade

© France Télévisions

Champagne Ardenne 

La journée débute dans la fraîcheur sous un ciel bien nuageux. Les éclaircies sont rares, plutôt en direction du bassin parisien et du val de Saône. Sous les nuages de petites pluies ne sont pas exclues, mais ce n’est que passager. L’évolution est plus favorable en direction de Troyes que Charleville-Mézières durant l’après-midi. L’ampleur des éclaircies est difficile à estimer, mais dans l’ensemble un temps sec se maintient. La hausse des températures en journée dépendra grandement des éclaircies. Min : 10°/13°. Max : 19°/21°, tout dépend de l’ensoleillement.

Ciel variable

Ciel variable

© France Télévisions

En ce jeudi 16 juillet, nous fêtons la Sainte Elvire. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 16 juillet comme : Mike Horn, explorateur-aventurier sud-africain, Marc Esposito, réalisateur et scénariste français, Miguel Indurain,  coureur cycliste espagnol, professionnel et Michel Desjoyeaux, navigateur français.
Ça s’est passé un 16 juillet :
1942 : Rafle du Vélodrome d’Hiver à Paris.
1945 : Premier test d’une bombe utilisant du plutonium, nom de code : Gadget, d’une puissance équivalente à 20 kilo tonnes de TNT.
1965 : Le général de Gaulle et Giuseppe Saragat, Président de la République italienne, inaugurent le tunnel du Mont-Blanc, qui était alors le plus long tunnel routier du monde.
1969 : Lancement par la NASA de la mission Apollo 11.

Tout s’arrange sous l’influence d’une pensée heureuse et optimiste.

George Sand. Romancière française. (1804 – 1876)

Belle, bonne et douce journée !
 



Source link

A lire aussi

les résultats du second tour

adrien

et si on mangeait des fleurs et autres plantes comestibles grâce à des conseils de chefs

adrien

des vestiges préhistoriques et une villa gallo-romaine découverts par des fouilles archéologiques à Woippy

adrien

Et si on comptait les oiseaux de nos jardins ce week-end

adrien

les musiciens de l’orchestre philarmonique de l’Oise auraient-ils dû être testés à leur retour de Chine ?

adrien

Le ginkgo biloba, cet arbre qui a inspiré l’Art Nouveau et l’école de Nancy dans sa tendance japonisante (3/12)

adrien