weighexperts.com
Image default

ouverture du parc de Fraispertuis City… mais réservation obligatoire



C’est une bonne nouvelle pour les familles et les amateurs de parcs de loisirs. Dans les Vosges, le parc de Fraispertuis va rouvrir ses portes au public en respectant les normes sanitaires. Le public est attendu dès ce samedi 11 juillet 2020. Mais uniquement sur réservation. 

Le parc d’attraction de Fraispertuis, en ce moment, c’est un petit monde en ébullition. Vendredi 10 juillet 2020, il faut impérativement terminer l’installation des nouveaux manèges, tester la machinerie, ranger, nettoyer… bref, remettre tout en route sur l’ensemble du parc. C’est-à-dire 38 manèges, après neuf mois de sommeil.

Alors c’est l’heure des derniers réglages pour le directeur, Patrice Fleurent et son équipe de saisonniers. Chaque minute est comptée. Chaque mètre aussi. « Cette année je crois que ça a été plus compliqué parce que les fournisseurs à cause du Covid-19 ont tardés à nous livrer. C’était un très incertain jusqu’au dernier moment », dit Patrice Fleurent, directeur du parc d’attractions de Fraispertuis.

Et si le redémarrage de l’activité reste plutôt compliqué, c’est aussi en raison de la mise en place des normes sanitaires très strictes.

Avec la chaleur ça risque d’être aussi compliqué de porter un masque mais il faut absolument respecter les règles de distanciation sociale et rester en famille

– Patrice Fleurent, directeur du parc

La vente de billets se fait uniquement sur réservation et la capacité d’accueil habituellement de 6.500 places a été réduite de moitié. Ici, le port du masque n’est pas obligatoire. Tout est axé sur le respect des distances. 
Un peu plus loin, Annick Leconte est la responsable des restaurants du parc. Elle aussi a dû s’adapter, distributeurs de gel à disposition, une carte plus limitée et surtout moins de tables.

« Il n’y a pas de soucis et il suffit de ne pas mélanger les gens. Il faudra surtout gérer les files d’attente. On a agrandit notre terrasse le plus possible et on a supprimé beaucoup de tables dans le restaurant », explique Annick Leconte, responsable de la restauration du parc d’attractions de Fraispertuis.

Pour son premier week-end de réouverture, le parc d’attraction vosgien ne s’attend pas à la foule des grands jours. Pourtant, l’équipe espère tout de même réaliser un tiers de son chiffre d’affaire cette saison pour envisager un peu plus sereinement l’avenir. 

On espère quand même sauver la saison

– Annick Leconte

 

Ainsi l’horizon s’éclaircit pour Fraispertuis. Ouverture officielle le week-end du 11 juillet 2020, en respectant les règles sanitaires, gel hydroalcoolique, distance de sécurité…
 





Source link

A lire aussi

La consécration pour Nowart, street-artiste compiégnois, exposé aux Pays-Bas dans la ville de Van Gogh

adrien

l’Opéra National de Lorraine se déconfine et lance sa nouvelle saison

adrien

À Gouvieux dans l’Oise, l’école des courses hippiques ouvre une classe de 3ème « option » cheval

adrien

cinq femmes métisses, arrachées enfants à leurs familles au Congo belge, attaquent l’Etat belge en justice

adrien

les chances des trois Nordistes Mladenovic, Parmentier et Dodin

adrien

prévisions pour ce lundi 17 mai et pour la semaine

adrien