weighexperts.com
Image default

on peut trouver du matériel à tous les prix et bien s’équiper sans se ruiner



Comme chaque année, l’AS Gérardmer ski alpin se mobilise pour l’une des plus grandes bourses au ski de tout le Grand Est. Dimanche 14 novembre à l’Espace Lac de Gérardmer il y avait du monde pour profiter des bonnes occasions de cette bourse post-Covid.

Salle comble ce dimanche 14 novembre, dans l’après-midi au Centre des Congrès de Gerardmer. Depuis vendredi et jusqu’au dimanche 14 novembre 2021, à l’Espace Lac, le Club de Ski Alpin organise, comme chaque année depuis plus de 40 ans, sa bourse aux skis. En vente : matériels de montagne et vêtements de ski, bonnets, écharpes, gants, skis, forfaits.

La saison 2021/2022 est impatiemment attendue par tous les vosgiens. « Nous en fait on a acheté le forfait de ski pour les deux enfants pour que l’on puisse retourner au ski cet hiver. Et c’est vrai qu’il y a une belle réduction pour les deux forfaits. L’année dernière avec le Covid on a pas du tout skié et on espère vraiment cette année pouvoir aller sur les pistes et tranquillement profiter de la neige« , raconte un participant.

Je viens de Paris et je suis venu acheter mes skis ici parce que c’était moins cher. Il y a des bonnes occasions et j’ai été vraiment agréablement surpris par rapport aux prix.

Un participant.

Ce dépôt-vente nous donne la possibilité de chiner et même de vendre des équipements peu utilisés, en très bon état. « Après un an où on a rien fait, cette année c’est très satisfaisant ». Un premier bilan post Covid. « On a bien travaillé tout le week-end avec plus de monde que prévu. Il y a eu vraiment des bonnes affaires et c’était bien car on a retrouvé notre chiffre d’affaires de 2018. C’est-à-dire que ça peut représenter à peu près pour le club à la fin de l’opération on sera à 16.000 €. Ce qui est vraiment très intéressant pour nous car cet argent on va le réinjecter dans le fonctionnement du club », explique un organisateur.

 

 

 

 

 

Cette année environs 10.000 articles seront mis en vente : des équipements pour le ski alpin, ski nordique, des luges, des raquettes, mais aussi des bonnets, des gants, des écharpes. Et bien sûr tous les bénévoles sont sur le pont. La bourse aux skis a été créée dans les années 60. C‘était au départ seulement un échange entre skieurs. Et puis ça s’est développé. 

 

 

 

 

 

 





Source link

A lire aussi

prévisions pour ce lundi 10 mai et pour la semaine

adrien

le concours de médecine 1e année (PACES) a démarré à Douai dans des conditions très particulières

adrien

feu vert pour les licenciements chez le géant agroalimentaire Cargill

adrien

la nouvelle boule de Noël baptisée Piaf bien partie pour faire un carton

adrien

« j’ai fabriqué 700 kilos de gaufres pour rien »

adrien

au procès de l’attaque du Thalys, les passagers racontent comment ils ont maîtrisé le tireur

adrien