weighexperts.com
Image default

Océane Dodin en quart de finale du tournoi WTA de Linz

Notez cet article



La joueuse villeneuvoise Océane Dodin s’est qualifiée pour les 1/4 de finale du tournoi WTA de Linz en Autriche grâce à sa victoire au 2è tour face à la Roumaine Cirstea. Cette performance confirme son retour en forme et pourrait lui ouvrir directement les portes de l’Open d’Australie à Melbourne. 

2020 a été une “annus horibilis” pour la plupart des joueurs de tennis professionnels, privés de voyages et de tournois à cause de la pandémie.
Pour Océane Dodin au contraire, elle aura été l’année du renouveau après plusieurs années de galères.
La jeune joueuse nordiste ( 24 ans), s’est qualifiée pour les 1/4 de finale de l’Open de Linz (WTA International, dur indoor, 189 425€ de prix). Une compétition officielle du circuit international jouée à huis clos dans un pays confiné et violemment touché par le terrorisme, comme la France.

Sortie des qualifications

Océane a battu en deux manches (6-4, 6-4) la Roumaine Sorana Cirstea (30 ans), classée 87ème au classement mondial, alors que la Villeneuvoise figure au 115è rang. Océane Dodin, considérée comme une “cogneuse”, s’est appuyée sur un service efficace pour s’imposer.
Une performance d’autant plus appréciée qu’elle avait dû passer par les qualifications de ce dernier tournoi féminin de l’année, avant de s’imposer au 1è tour du tableau final lundi, contre la Suissesse Jil Teichmann, tête de série n°7 du tournoi sur un score serré: 1-6, 6-4, 6-2 en 1h45.  

Ce résultat permet à Océane Dodin du top 100 mondial et pourrait lui assurer une qualification directe dans le tableau final de l’Open d’Australie en janvier prochain. 
Après deux années marquées par des problèmes de santé et de confiance, cette ancienne espoir du tennis français est revenue au 1è plan cette saison pourtant tronquée. Engagée dans plusieurs tournois, elle a remporté 20 matches contre 4 défaites (dont celle, honorable, à Roland-Garros au 1è tour face à la Tchèque Petra Kvitova). 
Au prochain tour, elle pourrait affronter la favorite de cet Open de Linz, la Biélorusse Aryna Sabalenka (22 ans), 11è joueuse mondiale. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

L’histoire du dimanche – L’invention du camouflage moderne en pleine Grande Guerre à Amiens

adrien

L’Olympique marcquois rugby se renforce pour la … 4è division

adrien

A Chaumont-en-Vexin, un projet de parking divise la population

adrien

fin de l’opération massive de dépistage avec un bilan mitigé

adrien

Mort il y a 150 ans, l’enfant de Villers-Cotterêts Alexandre Dumas célébré dans la discrétion

adrien

Municipales 2020 – À Villers-Bretonneux, les bulletins du 2nd tour sont au nom du maire mort du coronavirus

adrien