weighexperts.com
Image default

nouvelle attraction en exclusivité mondiale au Zoo d’Amnéville

Notez cet article


À partir du 30 juin, le Parc Zoologique d’Amnéville accueille une nouvelle attraction unique au monde : la plus grande présentation d’animaux jamais conçue en Réalité Étendue, une combinaison de réalité virtuelle, de réalité mixte et de réalité augmentée.

Mercredi 30 juin 2021, le Zoo d’Amnéville propose une nouvelle attraction en exclusivité mondiale, grâce à la technologie de la Réalité Étendue, dans sa magnifique salle de spectacle de 2000 places. Pour ce faire, le Parc Zoologique a mis en place un partenariat avec les artistes de blueBOX & Extended, experts mondiaux des shows d’hologrammes.


© Parc Zoologique d’Amnéville

Un tigre qui rugit et poursuit un cerf, une libellule qui vole à travers des chutes d’eau, des otaries, ours blancs et même des baleines dans leur environnement naturel, toutes ces scènes se déroulent sur un écran holographique de 300m2, un canevas de projection 3D de 400m2, 250.000 lumens de lumière et 16.000 Watts de son, qui plongent le public dans un Environnement Virtuel Hautement Immersif (EVHI) et lui donne l’impression qu’il peut littéralement toucher les animaux.

Cette présentation d’hologrammes l’emmènera d’abord pour un voyage dans l’espace, avant de plonger dans trois biozones de la planète bleue.


© Parc Zoologique d’Amnéville

“Aujourd’hui, le visiteur ne veut pas être juste un spectateur. Il veut être le plus immergé dans ce qu’il voit et c’est la sensation qu’on essaie de faire passer”, précise Albane Pillaire, nouvelle Présidente du Zoo d’Amnéville. “Non pas une sensation spectaculaire comme on a pu vivre par le passé, mais de dévoiler l’animal comme ambassadeur son biotope.” 

Proposé au public dès le 30 juin, le show d’hologramme sera accessible au prix de 5 euros pour adultes et 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans, dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire imposées aux salles de spectacle.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

le suicide de François Vatel à Chantilly, un “burn out” à l’époque de Louis XIV

adrien

le gel a durement frappé vignes et fruitiers

adrien

des nordistes parmi les manifestants à Paris pour l’hôpital public

adrien

La Fédération Nationale des chasseurs perd contre la Fondation Brigitte Bardot devant le tribunal de Cambrai

adrien

CARTE – Plusieurs forêts de Picardie envahies par des chenilles processionnaires

adrien

Covid-19. Les conséquences du dépassement du seuil d’alerte en Meurthe-et-Moselle

adrien