weighexperts.com
Image default

Nancy s’enfonce dans la crise, “nous sommes très inquiets” dit un supporter



L’AS Nancy Lorraine a encore coulé en Ligue 2, samedi 28 août, avec une nouvelle défaite face à Auxerre. Ainsi, ils sont toujours à la dernière place au classement. Une équipe incapable de prendre le moindre point à domicile depuis la reprise du championnat.

Samedi 28 août 2021, sur sa pelouse du stade Marcel-Picot, Nancy a été encore balayé (4-1) par Auxerre. Déjà derniers au coup d’envoi, ils n’ont pas fait illusion dans cette rencontre. Ils nagent en pleine crise. Ils concèdent leur cinquième défaite en six matches.

Nous sommes très inquiets. Sur le terrain ça ne joue pas bien du tout.

Stéphane Lamaix, les socios de Nancy

Après la rencontre, le nouvel entraîneur d’origine allemande de 47 ans, Daniel Stendel explique sur France Bleu Sud Lorraine : “en 1ère mi-temps, tout ce dont une équipe a besoin pour gagner un match, on ne l’a pas montré”.

C’est lui qui a succédé à Jean-Louis Garcia au poste d’entraîneur. Il avait expliqué au moment de sa nomination au mois de mai : “En tant qu’ancien attaquant, je veux mettre en œuvre ma philosophie basée sur un jeu offensif”. Il avait alors remplacé Jean-Louis Garcia qui a réussi à maintenir l’équipe en Ligue 2, à la 8ème place avec 47 points, ce qui à l’époque était loin d’être évident.

Un fiasco 

Dans son édition du dimanche 29 août 2021, le journal l’Est Républicain n’hésite à parler d’une équipe “de plus en plus ridicule” et d’une “nouvelle défaite honteuse de l’ASNL”. Pour les supporters la situation devient très critique. “C’est certain que la ligue 1 ça va être très compliquée. Ce qui est sûr c’est que sur le terrain ça ne joue pas bien du tout”, dit Stephane Lamaix de l’association les Socios de Nancy. “Les joueurs ont du mal”, ajoute Stéphane. “On commence sérieusement à être inquiet parce que sur le terrain comme je vous disais on ne voit pas d’amélioration”.

 

Après la rencontre face à Auxerre, les supporters ont décidé d’interpeler les joueurs. Une situation très tendue et qui montre bien la réelle l’inquiétude face à cette nouvelle crise après six journées de championnat. “On est plus ou moins habitué à ce changement d’entraîneur donc ça ne nous avait pas surpris mais là le style de jeu qui est défini par le président et pas par l’entraîneur ça nous surprend. Maintenant il va falloir s’adapter à la ligue 2”, analyse Stéphane Lamaix.

Le nouveau président Gauthier Ganaye a pris la tête de l’ASNL au mois de janvier dernier. Il avait confié vouloir “jouer la montée en Ligue 1 la saison prochaine avec Nancy”. Dans quinze jours à Dunkerque l’ASNL ne fera qu’espérer gagner son premier match, pour éviter une descente en Nationale. La Ligue 1 et Lionel Messi semblent déjà bien loin ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

douceur et beau soleil d’automne

adrien

1940, la bataille de France au jour le jour : 22 mai, les SS massacrent des civils dans l’Arrageois

adrien

“Au bout d’un mois et demi, je n’avais plus aucune patience” : certains parents soulagés par le déconfinement

adrien

“Jeunes et Racisés”, le nouveau collectif anti-raciste créé par des étudiantes amiénoises

adrien

Non, la France n’est pas le pays d’Europe déplorant le plus de morts du Covid-19, comme l’affirme Marine Le Pen

adrien

Darmanin accusé de viol : les avocates de la plaignante dénoncent un soutien du gouvernement

adrien