weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

Nancy : achetez-grandnancy.fr, une plateforme de e-commerce pour soutenir les acteurs locaux

Notez cet article



Vous cherchez un cadeau original pour la fête des mères? Vous allez peut être trouvez votre bonheur chez les commerçants de la métropole sans bouger de votre canapé. Produits de beauté, alimentation, maroquinerie, depuis ce jeudi 4 juin 2020, la Métropole du Grand Nancy met en ligne achetez-grandnancy.fr, une nouvelle plateforme de e-commerce dédiée uniquement aux boutiques de la métropole. Le but est de stimuler l’économie locale, en offrant aux commerçants qui n’ont pas la possibilité d’avoir un site web marchand, de vendre leurs produits en ligne. 

“L’initiative vient de l’Association des commerçants et les Vitrines de Nancy. On est parti du constat que les habitudes de consommation ont changé. Les pratiques d’achat en ligne se sont accélérées avec le confinement. Cette plateforme est un outil qui permettra aux commerces du Grand Nancy d’avoir une plus large visibilité”, ont expliqué Laurent Hénart, vice-président du Grand Nancy accompagné des maires de Laxou Laurence Wieser, de Villers-lès-Nancy François Werner et de Saint-Max Éric Pensalfini.

Près de 50 boutiques sont accessibles en ligne sur le site achetez-grandnancy.fr. On peut commander les produits et les récupérer en magasin ou bien se les faire livrer à la maison. Ainsi vous pouvez acheter une bouteille de vin, un ballotin de chocolat et un sac à main et payer une seule fois les frais de livraison. Pour cette première fête des mères du site, la livraison des commandes est offerte.

Un investissement de 37.000 euros HT

Zéro euro d’adhésion et zéro euro de commission sur les ventes pour les commerces qui adhèrent à la plateforme. Le Grand Nancy a financé entièrement la fabrication du site web qui a coûté 37.000 € HT. Pour cette année 2020, la métropole prendra également en charge le coût de fonctionnement et la publicité. Ainsi les prix affichés pour les clients sont exactement les mêmes qu’en boutique. 

“Pour la Fête des Mères j’ai eu des appels de toute la France. Des clients qui sont loin de leurs mamans restées à Nancy. Quand je dis qu’on peut maintenant faire des livraisons via le site web, ils sont ravis. C’est aussi notre rôle de commerçants de proximité”, nous confie Marion Noulin, chocolaterie Lalonde Nancy.

Les commerçants mettent en ligne, eux même les articles à la vente. Actuellement 200 produits des commerces de la métropole du Grand Nancy sont disponibles sur cette plateforme de commerce électronique



Source link

Related posts

les syndicats inquiets d’une éventuelle reprise par ArcelorMittal

adrien

Confinement des étudiants : des examens à distance et des portes ouvertes sur Instagram pour l’ESC de Compiègne

adrien

le maire de Marchiennes, fan inconditionnel de de Gaulle, va commémorer les 80 ans de l’appel

adrien