weighexperts.com
Image default

moins de soleil, plus de nuages mais dans la douceur


Une perturbation de très faible activité est entrée sur  le Grand Est. Elle s’accompagne pour l’essentiel d’un ciel nuageux voire très nuageux, si quelques averses restent possibles çà et là, elles ne donnent pas plus d’eau que les pluies matinales. On perd quelques degrès. 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Changement de couleurs dans le ciel ! A l’approche d’une petite dégradation, des nuages élevés envahisse progressivement le ciel par le Nord. Les éclaircies régressent donc vers le Sud de l’Alsace. L’après-midi, les nuages finissent par s’incruster sur toute la région, ils lâchent quelques averses, principalement sur le Bas-Rhin et le massif des Vosges. En matinée, le vent de Sud à Sud-Ouest prend un peu de vigueur. L’après-midi,   vire à l’ouest et souffle modérément, de ce fait les températures stagnent. Min : 1°/4°. Max : 13°/16°.

Les éclaircies sont timorées

© FTV

Lorraine 

Ça se gâte. Le ciel se couvre de gros nuages dès le réveil, à l’approche d’une perturbation très atténuée. Elle ne donne que quelques gouttes, sur la façade Ouest essentiellement. Cette dégradation s’accompagne d’un net radoucissement et permet aux températures minimales de remonter et d’éviter ainsi les gelées matinales sur la région. Après le passage de la dégradation peu active du matin, un régime de traîne se met en place dans l’après-midi.    Il est composé d’averses éparses qui circulent ci ou là sur le territoire dans une ambiance toujours douce, quoique légèrement plus fraîche que la veille. Min : 1/3°. Max :12°/14°.

Retour des averses

Retour des averses

© FTV

Champagne Ardenne 

Durant la nuit, une perturbation peu de très faible activité est entrée sur notre région. Elle s’accompagne pour l’essentiel d’un ciel nuageux voire très nuageux, et aussi de quelques gouttes par places, mais pas de quoi arroser les jardins. Au cours de sa progression vers la Lorraine, la perturbation déjà bien faible, s’amenuise encore. Si quelques averses restent possibles çà et là, elles ne donnent pas plus d’eau que les pluies matinales. Le vent est à dominante Ouest Sud-Ouest. Les températures sont en baisse par rapport à la veille. Min : 0°/4°. Max : 12°/15°.

Les nuages dominent

Les nuages dominent

© FTV

Aujourd’hui 25 mars c’est la journée mondiale de la procrastination.  La procrastination consiste simplement à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l’entourage.

En ce 25 mars, bonne fête aux Evangéline, Hermeland, Humbert et leurs variantes, bonne fête également aux Mordiern et Procope.

Le 25 mars passé, plus de bois dois amasser.

Le 25 mars, le compagnon rend la chandelle au patron.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 25 mars comme : Sarah Jessica Parker, actrice américaine, Elton John, chanteur britannique, Bernard de La Villardière, journaliste français, Marcia Cross, actrice américaine.

Ça s’est passé un 25 mars :

1655 : Découverte d’un satellite naturel de Saturne par Christian Huygens, l’une des plus grosses lunes du système solaire, qui sera appelée Titan.

1896 : Suite à l’initiative de Pierre de Coubertin, les premiers JO de l’époque moderne sont organisés à Athènes. 14 pays et 285 athlètes y sont présents.

1932 : Johnny Weissmuller, alors nageur, devient acteur dans le film Tarzan, l’homme singe.

1956 : Suite à trois jours de spectacles, une descente de police a annulé l’autorisation d’exploitation, arrêté 11 adolescents et lors du procès, un psychiatre a déclaré le Rock and Roll comme une maladie contagieuse, ainsi qu’une musique tribale relevant du cannibalisme.

1957 : A Rome, on signe le traité instituant la Communauté économique européenne (CRR) ainsi que le traité instituant la Communauté européenne de l’énergie atomique. Les pays signataires sont l’Italie, la France, l’Allemagne de l’Ouest, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Le temps mûrit toute chose; par le temps, toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

François Rabelais.

Belle journée ! Prenez soin de vous….



Source link

A lire aussi

Vos prévisions météo pour ce lundi 8 juin: la pluie nous en remet une louche

adrien

Dans l’Aisne, les graffitis de soldats gravés dans une carrière lors de la Première guerre mondiale numérisés en 3D

adrien

à Audembert, sur les traces de l’ancienne base d’Adolf Galland, as de la Luftwaffe

adrien

l’arme de la photo au golf de Faulquemont avec « Le Climat », festival à ciel ouvert

adrien

la mairie explique pourquoi elle a retiré sa candidature

adrien

prévisions pour ce jeudi 25 juin

adrien