weighexperts.com
Image default

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 13 mai (et pour les prochains jours)


► Mercredi
Cette journée de mercredi, marque également le dernier jour des Saints de Glace 2020. Hier matin, Météo France a relevé – 0,7° sous abri par endroits et ce matin la fraîcheur est toujours de mise ! Côté ciel, un peu comme hier, il est bien ensoleillé même si déjà débordent, par le nord-ouest, des nuages. 
Le vent établi au secteur nord à nord-est commence à se renforcer et souffle en rafales de 30 à 40 km/h sur la région.

► L’après-midi
Tout comme hier, le ciel de l’après-midi va se charger de nuages, ils pourront lâcher quelques gouttes anecdotiques sur la façade maritime, les ondées seront certainement plus présentes en fin de journée/soirée sur ce secteur. Plus au sud, la journée semble agréable. Hélas, l’ambiance sera encore plus rafraîchie en raison du vent qui va souffler plus fort, rafales de 40 à 60 km/h des terres vers le bord de mer, et de 60 à 80 km/h en fin de journée et soirée sur le littoral.

► Températures
La fraîcheur est toujours de mise avec encore localement quelques gelées possibles (au sol, sur les végétaux) car nos thermomètres affichent au lever du jour 1° à 3° dans l’intérieur, 4° à 7° sur la côte.

Les maximales restent bien évidemment sous les valeurs de saison : 12° sur la côte et de 13° à 16° partout ailleurs.

► Jeudi
Les nuages seront bien présents le matin, mais cette fois-ci l’évolution semble nettement plus sympathique avec le retour de belles éclaircies en journée ! Le vent stoppera les ardeurs des thermomètres avec ses pointes de 40 à 60 km/h. Minimales de 3° à 6° dans les terres, 6° à 9° en bord de mer, maximales identiques à celles d’aujourd’hui.

► Vendredi 
Très belle journée, toujours un peu fraîche ! Et pour cause, le vent soufflera toujours modérément. Minimales de 3° à 6°, localement 8° sur la côte, maximales de 13° et 14° sur la façade maritime, de 14° à 17° ailleurs.

► Samedi
Maintien d’un temps sec et bien ensoleillé même si des nuages viendront contrarier le soleil par le nord. Le vent sera enfin faible et les températures de saison : 5° à 7° le matin, 16° à 19° l’après-midi.

► Qualité de l’air
La qualité de l’air sera bonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, avec des conditions de dispersion des polluants qui s’amélioreront sur le nord-ouest de la région. ATMO Hauts-de-France nous rappelle que pour limiter les émissions de particules dues au chauffage, il faut veiller à ne pas surchauffer notre domicile : la température recommandée en intérieur est de 19°C.
Texte : Anne-Sophie Roquette

 



Source link

A lire aussi

deux PME du Nord-Pas-de-Calais candidates à leur transport des vaccins Pfizer

adrien

1940, la bataille de France au jour le jour : 16 mai, Maubeuge bombardée, premiers combats dans le Nord

adrien

François Hollande en Lorraine pour soutenir Romani et flinguer Filippetti

adrien

deux personnes, dont un mineur de 13 ans, interpellées dans l’enquête sur l’incendie de l’école Hachette

adrien

A Abbeville, après des mois à l’arrêt, cap sur la rentrée pour le n°3 de la distribution des manuels scolaires en France

adrien

« Ça nous a mis un frein », regrette l’association Denain au cœur

adrien