weighexperts.com
Image default

L’USL Dunkerque s’impose à Toulouse pour son retour en Ligue 2



L’USL Dunkerque s’est imposée à Toulouse ce samedi après-midi pour son premier match de Ligue 2 depuis 24 ans.

Cela faisait 24 ans que Dunkerque n’avait plus évolué en deuxième division : ce samedi, les Maritimes, promus de National (3e division), ont eu l’honneur d’ouvrir la nouvelle saison de Ligue 2 à Toulouse, en match légèrement avancé. 

Rétrogradés de Ligue 1, les Toulousains – rachetés par le fonds américain RedBird Capital Partners – font naturellement partie des candidats à la (re)montée. Mais c’est l’USLD qui se crée les occasions les plus dangereuses en première mi-temps, grâce à son attaquant Malik Tchokounté qui bute à deux reprises sur Maxime Dupé, le gardien du TFC (8e et 18e minutes).

Qu’on se le dise, les Nordistes jouent sans complexe… mais pêchent encore dans la finition. Le score à la mi-temps reste nul : 0-0.

Bruneel trouve la faille

Aux retours de vestiaires, Dunkerque va enfin trouver la faille : sur un ballon mal dégagé par la défense toulousaine, Harouna Sy centre dans la surface pour la tête de Nicolas Bruneel qui trompe Dupé.

Entré en jeu à la mi-temps à la place de Leverton Pierre, le jeune milieu de terrain de 23 ans, natif de Coudekerque-Branche, signe là son tout premier but en Ligue 2. Une belle revanche après avoir été longtemps écarté des terrains la saison dernière, à cause d’une grave blessure au genou droit (rupture des ligaments croisés).  

Après l’ouverture du score dunkerquoise, Toulouse va pousser pour revenir au score. En vain… Dunkerque s’impose 0-1 et devient très provisoirement – en attendant les autres matches de la soirée – le premier leader de ce championnat de Ligue 2 2020-2021.

« Bien joué les garçons. Il n’y a aucun doute sur vos qualités humaines et sur vos envies. Merci à vous. Maintenant on remet ça le week-end prochain« , s’est entousiasmé sur Twitter le président de l’USLD Jean-Pierre Scouarnec.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

A lire aussi

la détresse des artisans depuis le confinement, « ça fait deux mois que je n’ai pas payé mon loyer »

adrien

Déconfinement : le jour d’après à réinventer pour la fauconnerie Falcon Temporis de Réméréville

adrien

les éboueurs sont en grève depuis ce lundi et arrêtent de collecter les poubelles

adrien

Les pompiers de l’Aisne à l’assaut des feux de culture cet été

adrien

TOUS les emballages se jettent désormais dans les sacs de tri

adrien

la Défenseure des droits s’alarme « des conditions de vie dégradantes et inhumaines » des migrants

adrien