weighexperts.com
Image default

lunettes de soleil et petite laine


La semaine démarre bien : le soleil déploie ses rayons sur tout le Grand Est. Le petit matin est frais, mais en faveur de l’ensoleillement, l’atmosphère se réchauffe peu à peu. C’est le début d’une belle semaine qui s’annonce. 

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Après une fin de nuit relativement fraîche le soleil se montre bien présent dès son lever. Il nous accompagne tout au long de la matinée, et tout au long de l’après-midi. De timides et discrets nuages colorent le bleu du ciel et l’ambiance est lumineuse. Le vent de secteur Nord-Est est faible. Min : 9°/10°. Max : 22°/23°.

Belle journée

Belle journée

© France Télévisions

Lorraine

Petit matin frisquet, la fraîcheur pique et surprend au saut du lit. Mais le soleil est là. Il domine largement et réchauffe lentement l’atmosphère. Au final, c’est une belle journée de fin d’été qui s’offre nous. Le vent de Nord-Nord-Est est faible à modéré. Min : 7°/10°, localement 5° dans les fonds de vallée. Max : 21°/23°.

 

Beau lundi

Beau lundi

© France Télévisions

Champagne Ardenne

Le soleil est présent dès le lever du jour, mais n’oubliez pas la petite laine, le fond de l’air est frais. Cet après-midi, le soleil brille largement, parfois accompagné de cumulus peu développés sur le massif ardennais auxquels s’ajoute un léger voile de cirrus sur le nord de la région. Tous ces petits nuages ne gâchent en rien l’impression agréable de ce lundi au soleil. Min : 3°/9° ?proches de 2°/3° notamment du côté du Rognon ou de la vallée de l’Aube ou encore  de l’Aujon en Haute-Marne, ou alors du côté de Charleville-Mézières. Max : 22°/24°, en hausse par rapport à la veille, et sont à nouveaux supérieures aux normales.

 

Le mercure grimpe

Le mercure grimpe

© France Télévisions

En ce lundi 7 septembre nous fêtons la Sainte Reine, et ce 7 septembre c’est la journée mondiale de la myopathie de Duchenne. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 7 septembre comme : Maud Fontenoy, navigatrice française, Marcel Desailly, footballeur international français, Gloria Gaynor, chanteuse américaine et Cartman, animateur radio.

Ça s’est passé un 7 septembre :

1822 : Le Brésil obtient son indépendance du Portugal, suite à la déclaration de celui qui deviendra l’empereur Pierre 1er.

1923 : Création d’Interpol, organisation internationale pour promouvoir la coopération policière. 

1940 : Le Troisième Reich allemand lance le Blitz, qui consistait à bombarder stratégiquement le Royaume-Uni durant la bataille d’Angleterre.

2001 : Depuis New-York, le chirurgien Jacques Marescaux, un français, réalise une opération sur une patiente se trouvant à Strasbourg. L’opération en téléchirurgie, est une première mondiale. Elle est connue sous le nom d’opération Lindbergh.

2013 : Authentification par le musée van Gogh du tableau Coucher de soleil à Montmajour. Depuis 1928, aucune œuvre de Vincent van Gogh n’avait été découverte.

La paresse est utile à cause de l’effort qu’elle demande pour être surmontée.

Tristan Bernard. Romancier français (1866 – 1947)

Belle journée, très belle semaine, n’oubliez pas que le virus circule toujours, prenez soin de vous, respectez les gestes barrière.



Source link

A lire aussi

la ferme et ses dirigeants condamnés pour mauvais traitements

adrien

Vos prévisions météo pour ce mercredi 9 septembre : douceur estivale

adrien

Maurice Bigot, 75 ans, charcutier à Pierrefonds, optimiste invétéré et travailleur acharné

adrien

après les dégradations place Stanislas, arrestation de deux jeunes hommes par la police

adrien

deux personnes, dont un mineur de 13 ans, interpellées dans l’enquête sur l’incendie de l’école Hachette

adrien

le site verrier de Meisenthal dévoile une collection unique de moules de soufflage

adrien