weighexperts.com
Image default

Livre sur la place, nos rencontres avec les écrivains et invités de l’édition 2021



521 ouvrages constituent la rentrée 2021. Et pour de nombreux écrivains, débutants comme chevronnés, le premier rendez-vous, c’est souvent Nancy où se déroule le premier salon littéraire de la rentrée.

Chaque année, c’est le même rituel dès la fin des vacances scolaires. C’est l’heure de la rentrée littéraire. Et à chaque fois, les chiffres donnent le vertige. Selon les chiffres de Livres Hebdo, 521 ouvrages constituent la rentrée 2021. Trois cent soixante-dix-neuf écrits en langue française – dont 75 premiers romans –, et 142 traduits d’autres langues.

Et pour de nombreux écrivains, c’est à Nancy qu’on se donne rendez-vous. La ville et son Livre sur la Place Nancy se sont imposés comme le premier salon national de la rentrée littéraire. 500 auteurs nationaux et régionaux sont annoncés. “Ils sont demandeurs de contacts humains, de rencontres et d’échanges” explique la commissaire générale, Marie-Madeleine Rigopoulos. Retrouver le public semble être la tendance post-confinement parmi les écrivains.

Par Jupiter en hors-d’œuvre

Impossible de rencontrer tout le monde, il faut faire des choix et ils seront à découvrir sur cette page. Et en avant goût de ces reportages, petit hors-d’oeuvre avec France Inter. Non pas avec l’émission Le masque et la plume mais avec Par Jupiter. Jeudi 9 septembre, l’émission de Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud avec Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Hippolyte Girardot et Frédéric Fromet était en public et en direct de l’Opéra National de Lorraine en compagnie de leur invité : Christos Markogiannaki.



durée de la vidéo: 02 min 55

Par Jupiter au Livre sur la Place à Nancy

Notre programme

Jusqu’à dimanche, nous avons prévus de rencontrer la mordante écrivaine américaine Lionel Shriver. L’auteure de l’inoubliable “Il faut qu’on parle de Kevin“, vient de publier “Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes” (Belfond).” Et d’autres surprises…

La 43ème édition se tient du vendredi 10 septembre au dimanche 12 septembre 2021 sous la présidence de Enki Bilal.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

pourquoi le réforme territoriale n’a pas tenu toutes ses promesses d’économies

adrien

INFOGRAPHIES – Coronavirus : 5.116 morts dans le Grand Est, 210 patients en réanimation et 2.525 hospitalisations

adrien

rester en France ou partir à l’étranger pour vos vacances post Covid

adrien

“Il y a trop d’incertitudes pour maintenir un tel événement”

adrien

INTERVIEW VIDÉO. Pour Raphaël Varane, le RC Lens “ça reste ma maison”

adrien

les professeurs picards face aux débats sur la laïcité

adrien