weighexperts.com
Image default

l’hiver commence à pointer le bout d’un flocon


Des précipitations pluvio-neigeuses sont remontées depuis la Bourgogne en cours de nuit. On les retrouve ce matin sur le Grand-Est, dans une atmosphère bien fraîche et sous un vent variable et faible. 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Une petite perturbation tangente l’Alsace par l’ouest. Dans la matinée, ces précipitations régressent et se décalent sur le relief vosgien, avec 1 à 3 cm de neige en montagne. En plaine, le ciel reste couvert, sans précipitations significatives. Dans l’après-midi, les précipitations épargnent l’Alsace et restent cantonnées plus à l’ouest. Les nuages restent toutefois nombreux et le ciel souvent gris avec un espoir d’éclaircie restreint. Du coup, les températures progressent difficilement. Min : -1°/0°. Max 3°/5° en plaine, -1°à 1200m.

 

Neige en montagne

Neige en montagne

© FTV

Lorraine

La neige refait son apparition en deuxième partie de nuit par le sud, et en matinée, hormis près des frontières alsaciennes, toute la région a droit à son petit flocon. La neige tombe à basse altitude voire jusqu’en plaine mais cependant de très faibles intensité, pas de quoi faire un bonhomme de neige en tous cas ! Les chutes de neiges se poursuivent jusqu’en soirée. La façade Est est épargnée, mais reste sous un ciel bien couvert. En fin de journée, les cumuls sont assez faibles, pas plus d’un cm. Min : -3°/+1°. Max : 4°/7° des valeurs légèrement inférieures aux normales de saison, bercées par un petit vent de nord-est.

Neige en approche !

Neige en approche !

© FTV

Champagne Ardenne

La pluie et la neige sont arrivés cette nuit, et dans la matinée, on retrouve ces faibles précipitations pluvio-neigeuses sur la Champagne avec une limite pluie-neige contrastée et fluctuante selon les secteurs. Le vent est variable. L’après-midi, à l’Est, on garde un ciel couvert, accompagné de faibles précipitations, tandis que sur flanc Ouest de la champagne, elles sont tendance à se faire plus rares. Le vent finit par s’orienter au nord-ouest partout en fin de période. Min : -2°/+2°. Max : 5°/6°.

Neige mais pas en plaine

Neige mais pas en plaine

© FTV

Aujourd’hui, 8 décembre nous fêtons Elfried. Ce 8 décembre, c’est la journée mondiale du climat. Il est urgent de prendre conscience que la terre ne nous appartient pas, et que nous sommes comptables auprès des générations qui nous suivront. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 8 décembre comme : Sébastien Chabal, joueur de rugby à XV international français, Teri Hatcher, actrice américaine, Jeanfi Janssens, humoriste français, Kim Basinger, actrice américaine et Philippe Katerine, chanteur français.
Ça s’est passé un 8 décembre :
1554 : Ambroise Paré devient docteur en chirurgie.
1943 : De Gaulle décide de reconquérir l’Indochine. Il   préside à Alger le Comité français de libération nationale, prévient de son intention de reconquérir l’Indochine après la défaite d’Hitler et de son allié japonais.
1944 : Création en France des Compagnies républicaines de sécurité, plus connues sour le nom de CRS.
1955 : Adoption du drapeau bleu azur orné de 12 étoiles dorées en cercle représentant la solidarité et l’union entre les peuples d’Europe.
1963 : Les radios nationales françaises changent de nom suite à un concours lancé pour l’ouverture de la Maison de la Radio. Naissance donc de France Inter, France Culture et France-Musique.
1980 : Assassinat de John Lennon par un certain Mark David Chapman. Il explique son geste par le simple désir de sortir de l’anonymat ! 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.

Pierre Dac. Humoriste. (1893 – 1975)

Belle et douce journée ! N’oubliez pas, le virus est encore là. Ensemble respectons les gestes barrière.
 



Source link

A lire aussi

où le port du masque est-il obligatoire en extérieur dans le Pas-de-Calais ?

adrien

pour Noël, Amazon recrute 500 saisonniers pour le grand rush des fêtes

adrien

un artisan mosellan s’apprête à gravir l’Everest

adrien

les migrants face au confinement

adrien

les incertitudes économiques, la situation sanitaire et la rigueur budgétaire enterrent le nouveau tram ferré

adrien

chaleur encore et encore, soleil légèrement voilé

adrien