weighexperts.com
Image default

les prévisions pour ce vendredi 10 juillet (et pour le week-end)


Ce vendredi 10 juillet, nous fêtons Ulrich !

► Vendredi
En seconde partie de nuit et en matinée, la perturbation d’hier traverse les Hauts-de-France. Les pluies, faibles en général, mais plus présentes au lever du jour, s’invitent sur l’ensemble du territoire.
Dès la seconde partie de matinée, le soleil revient timidement par le nord-ouest entre deux averses. Malgré quelques pointes à la côte, le vent de nord-ouest reste faible à modéré.

► Dans l’après-midi
Le soleil domine la situation sur l’Oise et le sud de la Somme, mais, partout ailleurs, il doit composer avec des passages nuageux porteurs d’averses. Les ondées s’estompent progressivement au fil des heures et se cantonnent à l’est de la région pour laisser place en soirée au retour d’un temps sec.

► Températures
La couverture nuageuse de la nuit favorise la douceur des minimales, très homogènes, de 14 à 16°.

Les maximales affichent 18 sur la façade ouest, 20 à 24 dans l’intérieur.

► La météo des plages
On l’a vu : en seconde partie de matinée, c’est par l’ouest que reviennent les éclaircies à l’arrière, éclaircies qui doivent toutefois composer avec les passages nuageux porteurs d’averses.
Notons néanmoins qu’au fil des heures, le soleil se fait de plus en plus présent, notamment vers la baie de Somme.

Les températures restent assez fraîches pour la période, avec 18 à 19° sur le sable, 17 ou 18 dans l’eau. De la frontière au Gris-Nez, le vent de nord-ouest affiche 10 à 20 noeuds, du cap Gris-Nez à la baie d’Authie, 10 à 15 noeuds. La mer est belle à peu agitée.  Avec le soleil, l’indice UV reprend quelques couleurs : 5 sur la mer du Nord et la côte d’Opale, 6 pour la baie de Somme.

► La qualité de l’air ce vendredi 10 juillet
Aujourd’hui, la qualité de l’air est bonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, avec une baisse des concentrations en ozone au sud de la région, en lien avec le passage de la perturbation qui améliore les conditions de dispersion. Rappelons que les indices de qualité de l’air d’Atmo sont calculés grâce aux mesure des 42 stations fixes réparties sur le territoire.

Pour les prochains jours, les prévisions de Météo France

► Samedi

Sous des pressions revues à la hausse, le temps se fait ensoleillé partout, avec tout juste quelques cumulus, rares au littoral, plus présents dans les terres. Les minimales affichent 8 à 12°, les maximales 18 à 23.

► Dimanche

Hormis quelques cumulus décoratifs sur le Nord et le Pas-de-Calais, la journée se fait estivale, sous des températures stationnaires.

► Et puis lundi

Avec un indice de confiance de 4 sur 5, Météo France nous prévoit une belle journée sous un ciel d’azur ! Le vent de nord-est est faible et les températures sont en légère hausse.

Texte : Paul Renard

 



Source link

A lire aussi

Déconfinement : en Meuse la limite des 100 km réserve de belles découvertes

adrien

« Je ne parle jamais de thèmes, je parle de personnages »

adrien

François Grosdidier, l’influenceur politique de Metz et de la Moselle

adrien

À Beauvais, la mémoire des malades d’Alzheimer est stimulée par « l’illusion du voyage » dans un wagon thérapeutique

adrien

15.000 doses à injecter ce week-end

adrien

les résultats du second tour

adrien