weighexperts.com
Image default

les prévisions du samedi 14 mai et des prochains jours


Bonne fête Matthias !

Un anticyclone vient se centrer sur la région aujourd’hui, alors qu’en altitude, une goutte froide se rapproche de la Bretagne sans autres conséquences qu’un voile léger cet après-midi. Ce matin, après quelques grisailles sur les collines de l’Artois et du boulonnais, le soleil s’impose partout, sous un vent faible.

Passé midi, le soleil domine toujours mais des nuages d’altitude commencent à gagner du terrain en fin d’après-midi. Le vent reste faible.

Les températures minimales s’échelonnent de 5 à 8°C en général dans les terres, parfois 2 ou 4°C dans l’Oise, et 9 à 11°C pour le littoral.

Le mercure grimpe encore passé midi, atteignant, pour les maximales 22 à 25°C dans l’intérieur, et 17 à 20°C en bordure côtière.

Dimanche, quelques ondées sont possibles la nuit sur l’ouest de la région. Ailleurs, ensuite, le soleil est bien présent, mais des nuages sont menaçants, avec un risque d’ondées qui se généralise. Un coup de tonnerre l’après-midi n’est pas impossible. Le vent est modéré et iil fait 8 à 14° le matin, 23 à 25 à la mer et jusqu’à 27 à 29°C voire 30 dans les terres l’après-midi. L’atmosphère pourra paraître lourde.

Lundi, on retrouve au réveille un ciel nuageux sur une bonne moitié nord, donnant encore des ondées, puis, les éclaircies se font plus larges au fil des heures. Le vent atteint 60 km/h au littoral de la Mer du Nord et on a 14 à 23°.

Enfin mardi, c’est une belle journée après dissipation de quelques grisailles matinales. Le mercure repart à la hausse : 12 à 26°.

Voici à présent, la prévision de la qualité de l’air. Le temps calme et les vents faibles favorisent l’augmentation des concentrations en particules PM10 et PM2.5, mais la qualité de l’air reste néanmoins moyenne dans toute la région. Le risque d’allergies aux pollens est moyen également cette semaine pour les Hauts-de-France. Si vous êtes allergiques, prenez vos précautions, surtout lors des belles journées ensoleillées.



Source link

A lire aussi

Municipales 2020 – À Longueau dans la Somme, l’élection de Pascal Ourdouillé met fin à 95 ans d’histoire communiste

adrien

Coronavirus : un clip réalisé par des infirmiers libéraux pour remercier ceux qui les ont soutenus

adrien

L’ isoloir était dans le confessionnal de l’église, le Conseil Constitutionnel annule le vote de 25 électeurs picards

adrien

« le variant britannique sera majoritaire cette semaine dans le Nord », affirme le professeur Froguel

adrien

« Il est urgent d’agir, nous avons le devoir de le faire », dit le Maire de Nancy

adrien

L’histoire du dimanche – Léonie Vanhoutte, d’infirmière à la Croix-Rouge à lieutenante du plus grand réseau d’espionnes de la Première Guerre mondiale

adrien