weighexperts.com
Image default

les prévisions du jeudi 12 mai et du week-end


Bonne fête aux Achille et aux Pancrace !

Ce matin, les pressions remontent. L’humidité apportée par la perturbation de la nuit dernière, se traduira par quelques formations brumeuses, notamment dans l’ouest de la Somme et du Pas-De-Calais ou encore les Flandres. Après quoi, la matinée se poursuit sous un ciel peu nuageux.

En cours d’après-midi, les nuages d’altitude se font plus épais. Le ciel devient alors voilé un peu partout, certes un peu moins sur les zones littorales.

La masse d’air s’étant sensiblement rafraichie à l’arrière de la perturbation de cette nuit, les minimales sont en baisse de 2 degrés, en restant toutefois encore au-dessus des normales de saison : de 6 à 12 degrés

Les maximales, elles, subissent le même sort. 3 degrés en moins au compteur : 15 à 17 degrés sur les côtes, 19 à 22 degrés dans les terres.

Vendredi, les conditions anticycloniques se renforcent. Le temps se fera donc calme, sec et bien ensoleillé après dissipation de la grisaille du matin.

Températures de 9 à 21 degrés

Samedi, la journée sera plutôt apaisée également. Ceci dit, une goutte froide circule au sud de l’Angleterre et va provoquer un temps instable dans la nuit de samedi  à dimanche.

Et puis dimanche, on retrouvera quelques restes nuageux le matin, avant que l’ambiance ne s’éclaire progressivement. Et surtout le thermomètre va chauffer avec 28 degrés en moyenne l’après-midi.

La qualité de l’air sera globalement moyenne et dégradée dans le sud de l’Aisne en lien avec les niveaux d’ozone. 

Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. À vélo ou à moto, pour moins vous exposer, gardez vos distances avec le véhicule devant vous.



Source link

A lire aussi

deux frères imaginent une méthode pour apprendre l’anglais en visionnant des films

adrien

quels bons réflexes face à l’arrivée des moustiques-tigres ?

adrien

l’inquiétude d’un plan social pour les 11 enseignes en Lorraine

adrien

Vos prévisions météo pour ce mercredi 15 juillet : l’été entre parenthèse

adrien

prévisions pour ce mardi 7 juillet et pour les prochains jours

adrien

sur Twitter, revivez la guerre de 1870 à travers le journal de Louis Lacroix, professeur d’histoire de l’époque

adrien