weighexperts.com
Image default
Hauts-de-France

le Secours Catholique Meurthe-et-Mosellan et Vosgien recherche des bénévoles

Notez cet article



Les 13 et 14 octobre, le Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine a lancé un appel à bénévoles pour continuer ses nombreux projets au sein des cinquante-cinq équipes locales de Meurthe-et-Moselle et des Vosges, avec des activités très diverses.

Le Secours Catholique-Caritas France des Hauts-de-Lorraine a lancé un appel à bénévoles, les 13 et 14 octobre 2020, pour continuer ses nombreux projets au sein de ses cinquante-cinq équipes locales avec des activités très diverses : accueil et accompagnement des personnes en précarité, groupes conviviaux et coins cafés, épiceries, boutiques solidaires, apprentissage du français, accompagnement à la scolarité, organisation d’événements ponctuels, solidarité internationale…

Faire venir des envies, des talents, des gens bienveillants.

David Thiébaud, délégué du Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine

L’association s’est fixée de nouvelles priorités pour les cinq prochaines années. Elle recherche des personnes motivées de tous âges sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de religion pour assurer ces différentes missions dans ses équipes locales : tout engagement et toute idée sont les bienvenus et il existe plusieurs façons de se rendre utile. Chacun peut donner de son temps à la mesure de ses possibilités.

“Il ne s’agit pas de faire venir des bras supplémentaires pour essayer de porter les actions existantes, mais plutôt de faire venir des envies, des talents, des gens bienveillants qui se retrouvent dans nos principes d’action, dans notre manière d’agir”, nous précise David Thiébaud, délégué du Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine, “qui ont envie d’apporter leurs pierres à l’édifice en amenant leurs idées, en nous aidant à monter les nouvelles actions qui correspondent à nos priorités.

Aujourd’hui, les bénévoles du Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine sont plutôt retraités. Ce qui permet à l’ONG caritative de poursuivre des actions en journée. Faire venir de nouveaux bénévoles favoriserait de nouvelles actions en soirée ou le week-end. 

 

Le Secours Catholique des Hauts-de-Lorraine en quelques chiffres

Deux départements : la Meurthe-et-Moselle et les Vosges :

  • 55 équipes locales et un réseau de plus de 1100 bénévoles et de 13 salariés
  • 6200 ménages rencontrés et soutenus dans nos lieux d’accueil et d’accompagnement, soit près de 18000 personnes
  • Plus de 150 enfants sont accompagnés dans leur scolarité*
  • Une vingtaine de boutiques et vestiaires solidaires aident les familles à se vêtir à la mode à moindre coût 
  • Une quinzaine de groupes d’apprentissage du français aident les personnes qui le souhaitent à acquérir ou à perfectionner leur pratique de la langue française
  • Près de 60 groupes conviviaux, coins café et ateliers créatifs

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

Related posts

Remiremont : vos cheveux coupés sont récupérés par l’association “Coiffeurs Justes” pour lutter contre les marées noires

adrien

Déconfinement. “Je suis écoeurée” : l’incompréhension d’une directrice d’Ehpad face à des directives contradictoires

adrien

Auchan Holding poursuit son redressement au premier semestre 2020

adrien