weighexperts.com
Image default

le Parc de Sainte-Croix de nouveau élu 1er “Zoo et Parc Animalier ” préféré des Français


Pour la deuxième année consécutive, le Parc Animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Moselle, décroche pour 2020 la 1ère place de la catégorie “Zoos et Parcs Animaliers” préférés des Français par le magazine Capital. Cette distinction fait suite à une enquête nationale auprès de 20.000 consommateurs.

En novembre 2020, suite à une enquête nationale réalisée par le magazine Capital auprès de 20.000 consommateurs français, le Parc Animalier de Sainte-Croix a été une nouvelle fois élu “Zoo et Parc Animalier” préféré des Français.
 

Ethique, pédagogie, sensibilisation, bien-être animal sont les valeurs que défend le Parc depuis quarante ans.

Clément Leroux, Directeur communication

Malgré une fin de saison précipitée due à l’épidémie de Covid-19, c’est avec fierté que les équipes du Parc Animalier partagent cette belle actualité.
L’enquête a été réalisée pour mesurer la satisfaction des consommateurs vis-à-vis de la qualité du service proposé par les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années. En compétition dans la catégorie “Zoos et Parcs Animaliers”, Sainte-Croix arrive en tête du classement avec une note moyenne de 8,69 sur 10, devant le Zooparc de Beauval (8,64 sur 10) et le Zoo de la Barben (8,62).

“Les visiteurs sont les gens de tous les jours, qui partagent le projet visionnaire de Gérald Singer, créateur de Sainte-Croix”, explique le directeur communication, Clément Leroux. “Ethique, pédagogie, sensibilisation, bien-être animal” sont les valeurs que défend le Parc depuis quarante ans.”

Au cœur de la vaste zone de 8 ha, consacrée aux grands espaces sauvages d’Amérique du Nord, de nouveaux lodges ont vu le jour : les lodges de la rivière de l’ours noirs et l’Hôtel nature d’exception "La Grange aux coyotes".

Au cœur de la vaste zone de 8 ha, consacrée aux grands espaces sauvages d’Amérique du Nord, de nouveaux lodges ont vu le jour : les lodges de la rivière de l’ours noirs et l’Hôtel nature d’exception “La Grange aux coyotes”.

© Parc Ste Croix

350.000 visiteurs sont attirés chaque année par cent vingt hectares de nature préservée, peuplés par 1.500 animaux.
Les séjours dans les quarante-six lodges (chalets) nature, situées au cœur du Parc Animalier, en ont fait une destination nature d’exception à dimension européenne.
Cette nouvelle distinction du magazine Capital conforte le Parc Animalier de Sainte-Croix dans le désir de son créateur : reconnecter l’Homme à la Nature. Pour se faire, il perpétue des valeurs et des engagements forts en faveur de la préservation de la biodiversité.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source link

A lire aussi

“Mauvaises Graines”, la surprenante histoire des plantes qui piquent, qui brûlent et qui tuent

adrien

VIDÉO. La crise sanitaire a-t-elle vraiment poussé les grandes surfaces à se tourner vers le local ?

adrien

Le marché de Noël d’Amiens toujours incertain à cause de la dégradation de la situation sanitaire

adrien

Jean Castex développe son plan de relance en visitant Pavatex

adrien

deux mois après sa disparition, Nicole, 57 ans, reste introuvable

adrien

deux étudiantes de Sciences Po Nancy s’engagent contre l’extrême pauvreté

adrien