weighexperts.com
Image default

le nombre moyen de décès quotidiens liés au covid-19 a diminué de près de 10 % en une semaine

Notez cet article



En une semaine, le taux moyen quotidien de patients atteints du coronavirus ayant succombé à la maladie a diminué de près de 10 % en une semaine. 

Entre le 11 et le 17 février, 37,4 patients atteints du coronavirus ont succombé en moyenne chaque jour à la maladie, ressort-il des chiffres publiés ce dimanche matin par l’Institut de santé publique Sciensano et synthétisés par l’agence de presse belge Belga. Cet indicateur a baissé de 9,7 % en une semaine. Au total, la Belgique déplore la mort 21 887 personnes depuis le début de l’épidémie.

Les hospitalisations sont aussi en baisse. Entre le 14 et le 20 février, le nombre d’admissions de patients atteints du Covid-19 enregistrées par jour a diminué de 2 %, de même pour le nombre de lits occupés à l’hôpital par des personnes contaminées par le coronavirus. 

Diminution du nombre d’infections au Covid-19 dépistées

Entre le 11 et le 17 février, 1 942 infections au coronavirus ont été dépistées en moyenne chaque jour, ce qui représente une diminution de 1 % par rapport à la période de référence précédente. Depuis le début de l’épidémie, 752 379 contaminations ont été recensées dans le pays. 

Par contre, le taux de positivité, soit la proportion de tests positifs sur l’ensemble des dépistages augmente légèrement, de 0,7 %. Néanmoins, le nombre de tests effectués a largement diminué, avec désormais moins de 40 000 dépistages quotidiens (- 16 %). Quant à l’incidence, c’est-à-dire, le nombre de cas pour 100 000 habitants en 14 jours, elle s’établit à 237,4, soit une baisse de 16 %. 

Près de 400 000 personnes ont reçu la première dose du vaccin

Le taux de reproduction s’établit lui à 0,99. Lorsqu’il est inférieur à 1, on considère que l’épidémie tend à diminuer. 

397 679 personnes ont reçu une première dose du vaccin, soit 4,31 % de la population âgée de 18 ans et plus. Une seconde injection a été administrée à 260 514 personnes. 





Source link

A lire aussi

la procédure a été transmise à Paris

adrien

le Groupe danois DFDS ouvre une nouvelle ligne pour relier l’Irlande en ferry au départ de Dunkerque

adrien

À Beauvais, la ministre du travail visite la Brosserie française, bonne élève du protocole COVID-19 en entreprise

adrien

Idées de sorties en Picardie pour le week-end des samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020

adrien

Une drôle d’année en immersion à Radio France pour Charlie Zanello

adrien

“Ce n’est pas parce qu’on est en situation précaire qu’on se doit d’habiter dans des taudis”

adrien